Partager

Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce

Les poissons d'aquarium d'eau douce requièrent un traitement spécial qui n'a rien de compliqué. ll convient tout d'abord de choisir un aquarium dont la taille soit adaptée au nombre de poissons que vous avez. D'autre part, vous devrez observer vos poissons pour repérer d'éventuels comportements anormaux. À la fin de cet article, vous saurez vous en occuper parfaitement.

Imagen: www.arquitectura.com.ar

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un poisson d'eau salée
Étapes à suivre:
1

Choisissez un aquarium en fonction du nombre de poissons que vous voulez acheter (mettez-y au moins deux poissons, car un poisson seul s'ennuie et tend à vivre moins longtemps). Apposez le filtre d'eau et positionnez aquarium hors de portée des autres animaux domestiques si vous en avez.

2

De la vigilance avant tout. Assurez-vous que les poissons mangent ce que vous leur donnez et qu'aucun ne reste isolé. L'isolement est mauvais signe.

3

Autre signe alarmant : le poisson se frotte contre les roches du fond de l'aquarium. Ce peut être le symptôme de la maladie des points blancs, qui provoque des démangeaisons.

4

Prêtez attention aux interactions des poissons : il est normal qu'ils jouent entre eux; mais il peut arriver qu'ils se battent ou deviennent agressifs, signe alarmant qu'il y a un problème (l'un peut être malade, manque d'espace...).

5

Si vous décidez d'ajouter un poisson d'une autre espèce, assurez-vous qu'elle soit compatible avec les espèces déjà présentes.

6

Si l'un des poissons pose assidûment ses lèvres contre la vitre de l'aquarium, tout en haletant, il se peut que l'eau ne soit pas bien filtrée.

7

Prêtez une attention particulière à la peau, aux écailles et à la queue des poissons. Si vous remarquez des changements étranges dans leur comportement, c'est probablement qu'ils sont malades, car les poissons suivent en général leur routine à la lettre.

8

Les articles suivants vous apporteront plus d'informations sur le sujet :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
poissonmalin
Bonjour !!!!!!! comment bien nourrir ses crevettes amano

Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce
Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce

Retour en haut