Partager

Comment s'occuper d'un poisson guppy

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un poisson guppy

Les poissons guppy sont une espèce assez répandu. On les retrouve assez souvent dans les bocaux et les aquariums des foyers. C'est un poisson qui requiert peu de soins et qui se reproduit facilement. Il se distingue par sa couleur. Découvrez dans cet article comment vous occuper d'un poisson guppy.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, il faut signaler que les guppy sont des poissons très sociables, qui ne requièrent pas de soins compliqués.

2

Les poissons guppy sont des poissons d'eau chaude, originaires d'Amérique Centrale, il est donc recommandé de les élever dans des eaux dont les températures sont comprises entre 22 °C et 28 °C, 25 °C étant la température optimale. Nous pouvons cependant signaler que ceux sont des poissons qui s'adaptent bien aux variations des conditions aquatiques.

3

En ce qui concerne l'aquarium, il est recommandé d'utiliser des aquariums avec filtre et oxygénateur pour stabiliser l'eau. Le pH de l'eau devra être légèrement alcalin, compris entre 6,5 et 8.

4

Il s'agit de poissons omnivores, il est donc recommandé de les nourrir en petite quantité plusieurs fois par jour, car leur métabolisme est très rapide.

5

Le poisson guppy est pacifique -contrairement au poisson betta- vous pourrez donc en avoir plusieurs dans un même aquarium. Il faut cependant signaler qu'ils ne sont pas compatibles avec les poissons territoriaux, car ces derniers préfèrent les espaces vastes et tranquilles; la nature active des guppy peut déranger les poissons les plus agressifs.

6

En ce qui concerne la reproduction des poissons guppy, nous pouvons dire qu'ils sont ovovivipares, c'est-à-dire que les oeufs incubent et éclosent dans le ventre de leur mère. Ainsi, ils se nourrissent d'une vésicule vitelline et non directement de la mère comme les vivipares.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un poisson guppy, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un poisson guppy

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Anthony de miranda
Bonjour je m'appelle Anthony j'ai trois poisson guppys j'ai trois mals un de mes poisson ne bouge pas ne fais rien ne mange pas tandisque les autres mange sont a la surface Je ne sais pas comment m'y prendre pourriez vous m aider à prendre bien soin deux s'il vous plaît je viens de lire votre article j'ai bien compris mais mon poisson est bizarre pourriez vous m aider s'il vous plaît Merci d avance

Comment s'occuper d'un poisson guppy
Comment s'occuper d'un poisson guppy

Retour en haut