Comment nourrir un moineau 

Comment nourrir un moineau 
Image: foandaluza.com

Si vous avez recueilli un moineau qui s'est perdu, ce qui arrive souvent après de fortes tempêtes qui désorientent les oiseaux, vous devrez vous poser la question de savoir comment le nourrir.

Bien que le moineau ne soit pas un animal de compagnie à proprement parler, il s'agit d'un animal très sociable. Si vous arrivez à le garder en vie, il s'adaptera à la vie dans votre foyer. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nourrir un moineau.

Étapes à suivre:
1

Les moineaux boivent beaucoup d'eau. La première chose à faire est donc de mettre à sa disposition un récipient pour qu'il puisse boire. Il existe une règle qui est toujours valable en ce qui concerne l'alimentation d'un oiseau : ne le forcez jamais à manger en lui ouvrant le bec, il mangera ce dont il a besoin.

2

Éviter de donner du lait au moineau, car il provoque souvent des problèmes intestinaux.

3

Pour nourrir votre nouvel animal, vous pouvez faire cuire du riz blanc, sans l'assaisonner. Vérifiez que l'oiseau est en bonne santé : il le sera s'il mange avec appétit.

4

L'apport de protéines peut se faire au moyen de croquettes pour chat. Il s'agit d'une alimentation légère bien supportée par les oiseaux. Vous trouverez ces croquettes dans tous les supermarchés.

5

En ce qui concerne la nourriture pour oiseaux, évitez la nourriture pour perruches. En effet, plusieurs moineaux sont morts après en avoir consommé. Pour être sûr(e), il est préférable de choisir de la nourriture pour canaris que vous trouverez dans les animaleries.

6

Si vous suivez toutes ces étapes et que le moineau refuse de se nourrir, il est possible que sa famille lui manque et il sera très difficile de le faire survivre en captivité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un moineau , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.