Partager

Comment élever un chat siamois

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment élever un chat siamois

Le chat siamois possède un grand magnétisme qui séduit tous ceux qui l'approchent. Ce sont des chats amusants et affectueux qui, comme toute autre animal domestique,nécessitent des soins.

Cette race féline est considérée comme l'une des plus anciennes de l'histoire et aussi l'une des plus communes, donc si vous avez un siamois vous possédez un animal légendaire, que vous devez nourrir, soigner et distraire.

Toutcomment.com vous guide pour savoir comment élever un chat siamois.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chats les plus affectueux

Environnement

Une de vos obligations en tant que maître est d'apporter plusieurs soins de base à votre chat. Ils incluent une maison propre et accueillante où il peut se sentir en sécurité. Les chats vivant à l'intérieur sont en meilleure santé et vivent plus longtemps que ceux de l'extérieur, qui peuvent contracter des maladies ou des parasites, et qui sont plus exposés à de grands dangers comme des animaux qui peuvent les attaquer ou aux basses températures. Ainsi les chats d'intérieur sont mieux protégés.

Car la vie à l'intérieur de la maison, trouvez-lui une litière où il pourra faire ses besoins et gardez-la propre. Pour cela, vous pouvez vous aider d'une pelle pour enlever les matières fécales, et de sacs en plastique, que vous jetterez dans votre poubelle extérieure.

D'autre part, votre siamois se sentira plus à l'aise dans son propre lit. Achetez-lui un panier pour chat en coton ou un tapis et habituez-le à y dormir, parce que sinon il pourra accueillir votre canapé.

Comment élever un chat siamois - Environnement

Alimentation

Il est impératif de garder votre animal de compagnie hydraté et bien nourri. Pour cela, achetez deux bols pour chat, un pour sa nourriture, et l'autre pour l'eau. Rappelez-vous de toujours les garder avec , de l'eau fraîche et propre pour qu'il navale pas de poils ni de peluches, parce que les chats détestent boire de l'eau sale ou chaude.

Vous devez aussi lui apporter tous les nutriments nécessaires à son alimentationparce que les chats siamois ont un métabolisme élevé. Nous vous recommandons des aliments variés et de qualité comme les croquettes pour chats. Remplissez son bol de nourriture tous les jours pour le garder en bonne santé.

Cependant, vous ne devez pas suralimenter votre animal de compagnie, car cela pourrait entraîner une obésité féline. Les chatons ont besoin d'être nourris trois fois par jour, parce qu'ils ont besoin de plus de calories et de vitamines pour bien se développer.

A partir de six mois les repas peuvent être réduits à deux par jour. Les adultes, à partir de 7 ans, ont également assez de deux repas par jour tous les huit ou douze heures. Pour qu'ils aient un poids de santé, surveillez leurs habitudes alimentaires et ajustez correctement la quantité des portions.

Comment élever un chat siamois - Alimentation

Divertissement

Le chat, qu'il soit de race ou non, a besoin d'être diverti et de rester actif. Achetez des jouets qui peuvent le distraire, comme des souris en peluche, des griffoirs ou des pelotes de laine. Les poteaux sont idéals pour aiguiser ses griffes et éviter de rayer vos meubles, parce que ces animaux ont besoin de déchirer des choses.

Comment élever un chat siamois - Divertissement

Affection

Les caresses sont l'une des marques d'affection que la plupart des chats apprécient. Certains aiment être caressés sur le dos, d'autres sous le menton, et d'autres sur le front. Chaque chat est différent, et vous devez connaitre les endroits qu'il apprécie le plus. Pour vous guider sachez que lorsqu'il ronronne et qu'il pétrit avec ses pattes il est très satisfait et content.

Comment élever un chat siamois - Affection

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever un chat siamois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Vous devez également choisir un vétérinaire pour votre chat, et y aller quand vous remarquez que sa santé n'est pas optimale, ainsi que pour des vaccinations régulières ou un examen physique annuel.
  • Lavez ses dents avec une brosse douce et du dentifrice pour chat, pour éviter la plaque dentaire ou la gingivite.

Écrire un commentaire sur Comment élever un chat siamois

Que vous a semblé cet article ?

Comment élever un chat siamois
1 sur 5
Comment élever un chat siamois

Retour en haut