Partager

Comment élever des vers de terre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment élever des vers de terre

Élever des vers de terre est un passe-temps rentable et une manière originale de faire des affaires. Vous n'avez pas besoin de vous occuper au quotidien des vers de terre qui grandiront progressivement. Ils font aussi un excellent compost. Apprenez à élever des vers de terre à des fins personnelles ou pour les vendre comme appâts (ce sont les appâts les plus utilisés pour pêcher) et vous pourrez gagner de l'argent de cette manière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des chauves-souris
Étapes à suivre:
1

D'abord, choisissez l'espèce de ver de terre que vous souhaitez élever. La race la plus populaire est le lombric rouge (ils sont plus petits en taille, mais grandissent plus rapidement) et le lombric nocturne (plus grands et font un bon appât pour les poissons).

2

Préparez un endroit pour élever vos vers de terre. Pour l'intérieur, vous pouvez utiliser une baignoire avec un couvercle à baignoire. Dehors, vous pouvez couper la partie inférieure d'une baignoire et enterrer une partie de la baignoire dans le sol. La baignoire permettra de garder les vers dans le sol tout en les protégeant d'autres animaux qui pourraient les gêner.

3

Gardez les vers dans l'humidité et dans l'obscurité pour qu'ils puissent grandir. Mettez de la matière organique comme des feuilles, de l'herbe, du fumier, des déchets de cuisine, du compost, tout ce qui les nourrit dans la baignoire. Placez cette matière dans la partie supérieure de la baignoire, les vers ramperont jusqu'à la nourriture et reviendront vers leurs habitats une fois leur festin terminé.

4

Alimentez les vers de terre une fois par semaine. Vous devez apporter 500 grammes de nourriture pour 30 centimètres cubes d'espace par mois. Si vous apportez de la nourriture toutes les semaines, divisez la quantité de nourriture par quatre. Mouillez le sol à chaque repas, mais faites attention à ne pas ajouter trop d'eau pour ne pas former de flaques d'eau. Les vers peuvent se noyer dans l'eau stagnante.

5

Couvrez la baignoire pour garder l'humidité à l'intérieur. Assurez-vous de maintenir la température entre 15 et 20 degrés, soit la plage de température nécessaire à l'élevage des vers de terre. Voici quelques autres conseils à ne pas oublier :

  • Si le sol est très acide, ajoutez de la chaux et un peu de bois au sol tous les deux mois pour maintenir le niveau de pH entre 6,8 et 7,2
  • Encore une fois. Essayez de toujours garder les vers dans un sol humide, mais n'ajoutez pas trop d'eau, car ils pourraient se noyer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever des vers de terre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Le monde animal.

Écrire un commentaire sur Comment élever des vers de terre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment élever des vers de terre
Comment élever des vers de terre

Retour en haut