Partager
Partager sur :

Comment faire un répulsif maison pour chiens

Comment faire un répulsif maison pour chiens

Si les chiens, que ce soient les vôtres ou des chiens errants, envahissent votre propriété, urinent devant votre porte ou mordent simplement vos meubles, vous aurez sûrement besoin d'une solution pour éviter qu'ils continuent ainsi. Comme vous l'expliquons par la suite, il existe plusieurs odeurs auxquelles l'odorat du chien est très sensible et qu'ils ne supportent pas, vous pouvez donc vous en servir pour créer un répulsif maison qui tiendra ces animaux éloignés de votre foyer. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous montrons comment fabriquer un répulsif pour chiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment présenter deux chiens
Vous aurez besoin de :

Faire un répulsif avec du citron

En premier lieu, mélangez le jus d'un citron avec deux tasses d'eau. Les chiens ne supportent pas cette odeur citrique ; par conséquent, si vous la répandez dans la zone où vous souhaitez éviter que l'animal rôde, vous réussirez à l'éloigner. De plus, c'est également un truc que vous pouvez appliquer contre les chats, car ils n'aiment pas non plus cet arôme.

L'un des motifs principaux pour lesquels nous voulons fabriquer un répulsif pour chiens est d'éviter qu'ils fassent leurs besoins devant la porte ou dans le jardin de notre maison ;

Alcool ou vinaigre

Une autre méthode consiste à mélanger dans un pulvérisateur une tasse d'alcool désinfectant et quelques de tasses d'eau. Ensuite, pulvérisez la zone et répétez ceci habituellement. Le vinaigre est également efficace car sa forte odeur fait fuir les chiens. Mélangez un volume de vinaigre pour cinq volumes d'eau pour créer une solution que vous devrez répandre à l'endroit souhaité.

Puis, nous vous conseillons de tremper des morceaux de coton dans la substance choisie, que ce soit du vinaigre, citron ou de l'alcool, et de les placer ensuite dans cette zone. Si vous avez un jardin, remplacez régulièrement le coton pour assurer l'efficacité du répulsif : en effet, il s'abîme et s'assèche avec la pluie et le vent.

Piment de Cayenne

Finalement, mélangez un volume de poivre de Cayenne pour dix volumes d'eau dans un pulvérisateur. Ensuite, pulvérisez légèrement cette substance sur les zones que vous voulez, même sur les meubles si vous souhaitez éviter que l'animal les morde. Ce répulsif irrite la peau située autour du museau du chien, il ne sera donc pas enthousiaste à l'idée de revenir à cet endroit.

Cependant, tenez compte du fait que si vous aspergez une quantité excessive, vous pouvez abîmer vos meubles et mettre la santé de votre chien en danger ; veillez donc à pulvériser une dose appropriée comme celle que nous vous recommandons.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un répulsif maison pour chiens, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Ne baissez pas les bras si vous n'atteignez pas votre objectif après avoir fabriqué un répulsif. Essayez plutôt d'autres substances jusqu'à trouver celle qui sera la plus efficace pour faire fuir les chiens. En fait, la plupart du temps, mélanger plusieurs arômes s?avère être une bonne idée.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un répulsif maison pour chiens

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un répulsif maison pour chiens
1 sur 4
Comment faire un répulsif maison pour chiens