Partager
Partager sur :

Comment savoir si mon chien a de la fièvre

Comment savoir si mon chien a de la fièvre

La température normale d'un canin se situe entre 38.5 et 39.5 degrés, dans le cas d'une infection par un parasite ou de d'une déficience du système immunitaire de notre animal de compagnie, cela peut lui causer de fièvre et sa faire que température augmente. Cette situation requiert une visite immédiate chez le vétérinaire. Cependant la grande question reste : Comment savoir si mon chien à de la fièvre ? Et bien dans ToutComment.com nous vous l'indiquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon chien a la gale

Symptômes principaux

Savoir si notre chien à de la fièvre demandera une bonne observation de notre part, bien qu'il existe quelques symptômes évidents :

  • Nez chaud et sec au touché
  • Yeux apparemment aqueux et troubles
  • Votre animal est apathique, sans appétit et un peu nerveux
  • Dans le cas de températures plus élevés l'animal peut souffrir de tremblements, tout comme les humains.

Si vous observez ces symptômes il est conseiller de prendre la température de votre chien pour savoir définitivement s'il a de la fièvre. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous invitons a lire notre article sur comment prendre la température de mon chien.

L'aide d'un spécialiste

Bien que depuis chez vous vous pouvez prendre des mesures afin de réduire la fièvre chez votre chien, il est très important d'aller chez le vétérinaire dès que vous la détectez afin d'en déterminer les causes. En fonction de s'il s'agit d'un parasite, d'un problème de caractère immunitaire ou d'une autre condition spécifique, le traitement variera.

Vous devez savoir qu'il existe un certain nombre de maladie communes chez le chien, dont grand nombre entraîne de la fièvre. Découvrez quelles sont les maladies communes chez le chien.

À la maison

Vous devez toujours suivre les indications de votre vétérinaire, mais vous pouvez également aider votre chien en suivant ces recommandations.

  • Comme tous les cas de fièvre, l'hydratation est fondamentale. Si votre chien refuse de boire de l'eau, donnez lui un bouillon de viande ou de poulet, car il est très important que vous réussissez à lui faire boire des liquides.
  • S'il tremble couvrez-le avec une couverture légère, restez à ses cotés dans la mesure du possible pour qu'il puisse se sentir réconforté.
  • Donnez un bain tiède à votre chien pourra aider à faire baisser sa température corporelle.
  • Une autre bonne option est de passer un linge mouillé à l'eau froide sur son ventre et son visage.
  • Surveillez constamment l’état de son nez, vous pourrez vérifier ainsi si la température si sa température a baisser.
  • Si au contraire la situation empire, emmenez- le d'urgence chez le vétérinaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chien a de la fièvre, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • La situation peut être stressante au début, mais avec vos soins et les instructions du vétérinaire, votre animal guérira très vite.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chien a de la fièvre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
stan
il faut tout simplement prendre sa température avec un thermomètre !

Comment savoir si mon chien a de la fièvre
1 sur 4
Comment savoir si mon chien a de la fièvre