Partager

Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison

Déparasiter son chien est important pour la santé de l'animal, en particulier si ce dernier a accès à des jardins, joue avec d'autres chiens ou circule quotidiennement dans la rue. Et même s'il existe des produits spéciaux pour cela sur le marché, les solutions naturelles offrent la possibilité d'obtenir d'excellents effets sans donner à l'animal des produits chargés en produits chimiques. Vous voulez choisir ces alternatives ? Sur toutComment, nous vous présentons certains remèdes maison pour déparasiter les chiens efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien
Étapes à suivre:
1

Avant d'envisager une quelconque solution naturelle pour déparasiter votre chien, il est bon de comprendre l'importance de cette procédure et la fréquence à laquelle vous devez vous y prendre. Dans notre article "Comment déparasiter mon chien ?" vous trouverez toute l'information nécessaire à ce propos.

2

Nous savons que la meilleure solution contre les parasites est la prévention. C'est pourquoi une excellente façon de réduire la présence d'insectes sur le pelage de votre chien est de lui administrer de la levure de bière en complément alimentaire. Il ne vous suffira que d'ajouter une cuillère à café de cet ingrédient dans les repas de l'animal, et grâce à son contenu en vitamine B1, ce produit permettra au chien de dégager une odeur désagréable pour les insectes.

Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison - Étape 2
Image: levaduradecerveza.net
3

Si votre animal a des tiques, il existe divers remèdes maison pour chiens qui vous aideront à combattre ce parasite dérangeant, c'est pourquoi nous vous recommandons de :

  • Remplir le lit et les alentours de la zone où repose le chien avec des feuilles sèches de menthe pouliot. Préparer une infusion avec cette plante et l'utiliser pour baigner l'animal. Vous pouvez aussi humidifier son pelage avec ce liquide.
  • Mélanger du vinaigre de pomme et de l'eau en quantités égales et baigner votre chien avec ce liquide. Vous pouvez aussi humidifier son pelage avec ce mélange en vous servant d'un torchon propre.
Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison - Étape 3
Image: bug.ba
4

Pour maintenir les tiques et les puces loin de votre chien, vous pouvez placer plusieurs petits sacs avec des branches d'eucalyptus en dessous de son lit. L'arôme de ces plantes éloignera les parasites externes de votre chien.

Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison - Étape 4
Image: plantasyhongos.es
5

Mais si vous voulez éliminer les parasites intestinaux sans utiliser de produit commercial, il vous est possible d'opter pour plusieurs remèdes maison pour déparasiter votre chien, parmi lesquels figurent:

  • Les pépites fraîches de citrouille broyées, qui sont un excellent purgatif. Ajoutez-y une cuillère à café au repas de l'animal.
  • Les pépites fraîches de citron sont, à l'instar de celles de la citrouille, un excellent laxatif. Ajoutez-les au repas de l'animal.
  • Une cuillère à café d'huile de germe de blé, très efficace pour éliminer les parasites.
  • Une cuillère à café d'huile de foie de morue, qui aidera à éliminer les parasites intestinaux grâce à sa teneur en vitamine A.
Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison - Étape 5
6

Si le but c'est d'éliminer les puces du chien de façon naturelle, quelques déparasitant maison peuvent vous aider. Nous vous recommandons :

  • D'ajouter 12 gouttes d'huile de lavande dans un pulvérisateur avec de l'eau et de pulvériser les poils de votre animal avec ce mélange. Vous pouvez en plus ajouter cette huile à l'eau du bain pour le prémunir contre les puces.
  • On peut faire la même chose avec de l'huile d'eucalyptus, qu'il est aussi opportun d'ajouter à l'eau du bain pour le prémunir des parasites.
Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison - Étape 6
Image: hacercremas.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison
Image: levaduradecerveza.net
Image: bug.ba
Image: plantasyhongos.es
Image: hacercremas.es
1 sur 6
Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison

Retour en haut