Partager

Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien

Entretenir le pelage du chien n'est pas qu'une question esthétique : il en va de son bien-être. Pour obtenir cet éclat que vous pensez impossible à obtenir, toutComment.com vous propose des remèdes maison pour faire briller les poils de votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment déparasiter mon chien avec des remèdes maison
Étapes à suivre:
1

Pour appliquer remèdes maison pour donner de l'éclat au pelage de votre chien, vous devrez suivre les recommandations que nous vous offrons à la lettre puis, nous nous dire comment cela s'est passé. Nous sommes certains que votre animal et votre maison vous remercieront d'avoir consacré du temps au brossage et d'avoir pris soin de son pelage.

2

L'apparence du chien dépend entre autres choses du savon que vous utilisez pour le laver. Pour que votre chien ait un poil soyeux, sain et démêlé, rendez-vous chez votre vétérinaire : vous y trouverez des après-shampoings pour obtenir un éclat incomparable au pelage de votre chien.

3

Il y a un ingrédient infaillible pour rehausser l'éclat du pelage de votre chien : le persil. N'oubliez pas de mélanger quotidiennement quelques petites feuilles de persil haché dans le repas de votre chien. Si vous arrivez à le dissimuler, il ne remarquera rien et il le mangera sans montrer d'étonnement. En peu de jours, les poils de votre chien auront l'air brillants et très doux.

Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien - Étape 3
4

Si vous ne voulez pas ajouter de persil dans le repas de votre chien vous pouvez aussi l'utiliser pour éclaircir le bain de votre chien. Mettez à ébullition une branche de persil dans un demi-litre d'eau pendant quelques minutes et laissez refroidir ensuite. Rincez son bain avec cette eau infusée. Les résultats crèveront les yeux !

Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien - Étape 4
5

La vitamine A est indispensable pour la santé de la peau et les cheveux de votre animal. Si vous voulez que les cheveux de votre chien soient brillants, essayez de râper une carotte crue dans chaque repas. Votre chien ne tardera pas à être envié dans tout le quartier.

Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien - Étape 5
6

L'huile d'olive et la margarine : 2 remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien. Ajoutez un peu d'huile d'olive dans le repas de votre chien ou mettez une petite quantité de margarine et essayez de le baigner. En peu de jours vous qui remarquerez une différence incroyable dans les poils de votre chien : éclat et douceur presque instantanés. N'oubliez pas que les quantités sont importantes et qu'il n'est pas nécessaire de le faire plus d'une fois à par semaine.

Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Savons pour prendre soin de sa peau. Votre chien n'aura pas les cheveux brillant si vous négligez sa peau. Vous devez acheter des savons appropriés qui hydratent la peau de votre chien et qui apportent de l'hygiène et désinfectent la zone. Consultez votre vétérinaire pour connaître les produits les plus appropriés pour la race, l'âge et le type de peau de votre animal.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
BEGON Marie-France
J'ai adopté un pékinois chantilly (blanc) en très mauvaise état, son poils n'est pas au top que dois-je faire et surtout lui donner sachant maintenant qu'il a pris un kilo en mangeant comme nous des légumes.
chorier franck
Bonjour moi j utilise de loligotonyx super sur le poil de mon chien et sa santé

Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien
1 sur 5
Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien

Retour en haut