Partager

De quoi se nourrissent les mouches

De quoi se nourrissent les mouches

Les mouches peuvent se montrer très agaçantes lorsqu'elles commencent à proliférer dans votre maison. L'espèce la plus répandue est la mouche domestique, ou "musca domestica", et comme son nom l'indique, ce diptère a tendance à s'incruster chez vous pour y faire sa vie.

Mais une mouche ne s'installe dans un endroit que si cet endroit remplit certaines conditions favorables à la vie de l'insecte, et la première de ces conditions est la présence de nourriture.

Aujourd'hui sur Toutcomment.com, découvrez de quoi se nourrissent les mouches, vous comprendrez alors pourquoi elles envahissent votre domicile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : De quoi se nourrissent les cigales

Comment les mouches sont-elles arrivées chez vous?

La mouche est dotée d'un odorat très développé, ce qui lui permet de sentir la présence de nourriture à des kilomètres de distance. C'est donc l'odeur qui l'attirera chez vous. Il est également possible que votre maison soit située dans un milieu à forte humidité, ce qui favorisera l'arrivée de ces insectes qui pondent leurs eux sur des substances organiques humides.

De quoi se nourrissent les mouches - Comment les mouches sont-elles arrivées chez vous?

Comment se nourrissent les mouches?

A maturité, la mouche est naturellement munie d'une trompe qui lui sert à aspirer sa nourriture, mais cette trompe est petite, et la mouche est incapable de broyer de la nourriture dans son état solide.

Mais comme mère nature compense toujours les faiblesses des êtres vivants, elle a doté la mouche d'une capacité à produire une enzyme qui digère partiellement la nourriture et qui s'écoule sous forme de salive, l'aliment liquide prédigéré est ensuite aspirée par la trompe. Lorsqu'elle se nourrit, la mouche régurgite souvent son repas précédent, c'est d'ailleurs de cette manière qu'elle infecte nos aliments avec des microbes pathogènes.

De quoi se nourrissent les mouches - Comment se nourrissent les mouches?

Quels aliments consomment-elles?

Il faut savoir qu'une mouche passe près de la moitié de sa courte existence à l'état larvaire, état dans lequel l'insecte accumulera assez de nourriture pour passer à l'âge adulte et survivre durant toute sa vie.

Ces larves de mouche sont donc déposées par leur mère sur des matières organiques tels que les végétaux et la viande en décomposition, ou encore le fumier, ainsi elles pourront se nourrir du milieu même ou elles sont nées. Mais une fois au stade adulte, une mouche aura encore besoin de sucre, qu'elle trouvera dans des aliments tels que le miellat, le lait, le nectar et autres.

La mouche est également friande de viande, d'excréments d'animaux et ira souvent se servir dans la litière de votre chat. En général, la plupart des aliments consommés par l'homme peut convenir à la mouche, encore plus d'ailleurs s'il s'agit d'aliments fermentés et sucrés.

Cette note clôture donc cet article sur comment se nourrissent les mouches, si vous voulez trouvez des articles similaires, n'hésitez pas à visiter notre catégorie "animaux", ou a souscrire à notre bulletin de nouveauté.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à De quoi se nourrissent les mouches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Le monde animal.

Écrire un commentaire sur De quoi se nourrissent les mouches

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Tzara
Grave intéressent, merci !!!!!!!!!!! mais deg

De quoi se nourrissent les mouches
1 sur 3
De quoi se nourrissent les mouches

Retour en haut