Partager

Remèdes naturels contre les tiques du chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes naturels contre les tiques du chien
Image: pixabay.com

Votre chien a régulièrement des tiques et vous ne pouvez pas utiliser de médicaments pour les éliminer ? Voici une série de remèdes naturels pour s'en débarrasser. Lorsqu'il s'agit de chiots non-vaccinés, parce qu'ils n'ont pas l'âge approprié pour cela, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques pour éliminer les puces ou les tiques. Il existe des remèdes naturels pour s'en débarrasser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Maladies transmises aux chiens par les tiques
Étapes à suivre:
1

Normalement, lorsque ces parasites sautent sur votre chien, ils possèdent une petite taille puis grandissent en se nourrissant du sang de votre animal. L'idéal est de les identifier lorsqu'elles sont petites, car il sera alors beaucoup plus facile de les éliminer avec des remèdes naturels. Mais si vous les voyez lorsqu'elles sont déjà grandes, vous devrez les enlever vous-même à l'aide d'une pince.

2

La camomille est l'un des meilleurs remèdes pour chasser les tiques de votre chien. Préparez une infusion de camomille, l'idéal est qu'elle soit naturelle, laissez-la refroidir un peu, prenez un coton ou chiffon propre, mettez-le dans l'infusion, essorez-le et appliquez ainsi la camomille soigneusement sur toute la peau de votre chien. Vous verrez comment les tiques commencent immédiatement à fuir l'animal. N'oubliez pas qu'il est très important de désinfecter la maison afin d'éliminer toute trace du parasite. Toute les infusions ne servent pas, car il existe des plantes toxiques pour les chiens.

Remèdes naturels contre les tiques du chien - Étape 2
Image: pop-corn.mx
3

Les tiques n'aiment pas le goût des agrumes. Avec les agrumes vous pouvez préparer un répulsif maison; procurez-vous simplement un pulvérisateur. Le meilleur agrume est le citron mais vous pouvez également utiliser des oranges.

Faites bouillir environ un litre d'eau avec deux citrons coupés, lorsque vous obtenez le point d'ébullition, laissez-le pendant une minute puis baissez le feu au minimum, laissez ainsi pendant une heure. Après ça, laissez refroidir, mettez-le dans le pulvérisateur et appliquez soigneusement le produit sur votre chien en évitant tout contact avec les yeux. Vous pouvez également le pulvériser dans les pièces de votre maison.

4

Le vinaigre de pomme est un bon remède contre les tiques. Pour l'appliquer vous devez mélanger de l'eau avec ce vinaigre à parts égales, mouillez un chiffon propre ou coton avec le mélange, essorez-le et humidifiez délicatement la peau de votre chien.

5

Ces remèdes permettent aussi de prévenir les tiques. Il est recommandé d'appliquer un peu de ces remèdes sur les pattes du chien lorsque vous le sortez, si ces promenades ont lieu dans de hautes herbes, lieu de prédilection des tiques.

Si, après avoir appliqué le remède, vous voyez des tiques fuir votre chien, vous devez les tuer pour éviter qu'elles ne reviennent. De plus, vous devez désinfecter la blessure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre les tiques du chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre les tiques du chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre les tiques du chien
Image: pixabay.com
Image: pop-corn.mx
1 sur 2
Remèdes naturels contre les tiques du chien

Retour en haut