Partager

Remèdes maison pour déparasiter les chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour déparasiter les chats

Vous adorez votre animal de compagnie, c'est pourquoi vous souhaitez toujours le voir heureux et en bonne santé. Mais lorsque l'animal a des parasites tant externes qu'intestinaux, son bien-être s’altère à vitesse grand V et votre tranquillité est mise à mal. Pourtant, quelques solutions naturelles peuvent vous aider à en finir avec ce problème et garantir le bien-être de votre félin. C'est pourquoi, sur toutComment, nous vous donnons quelques remèdes maison pour déparasiter les chats, efficaces et sans produits chimiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment déparasiter mon chat
Étapes à suivre:
1

La première chose à prendre en compte si vous optez pour des remèdes maison pour déparasiter votre chat c'est qu'ils agissent de façon beaucoup plus lente qu'un produit commercial. C'est pourquoi, si votre animal est réellement affecté par les parasites, peut-être vaut-il mieux consulter un vétérinaire pour lui demander le traitement le plus approprié.

Il est recommandé de déparasiter votre chat deux fois par an s'il est complètement domestique, ou tous les trois mois s'il est en contact avec des jardins, des plantes ou d'autres animaux. De plus, il sera nécessaire d'agir immédiatement si vous détectez que le chat a des tiques, des puces ou des parasites intestinaux, dont vous pouvez reconnaître les symptômes dans l'article suivant : comment savoir si votre chat a des parasites.

2

Si votre chat a des parasites intestinaux, quelques remèdes maison très efficaces sont :

  • Les graines de courge naturelles moulues, très bon laxatif. Mettez-en une cuillère dans sa gamelle pendant une semaine pour aider votre animal à expulser les vers intestinaux.
  • Une mesure qui pour certains peut sembler drastique mais qui est aussi efficace consiste à laisser l'animal à jeun une journée entière. Les parasites se nourrissent de ce que l'animal ingère, donc sans nourriture, les parasites mourront. Si vous appliquez cette technique, il est recommandé d'ajouter une cuillère de vinaigre de pomme à l'eau de l'animal pour plus d'efficacité.
  • Le thym sec moulu est une plante sûre pour les chats. Vous pouvez le hacher jusqu'à en faire de la poudre puis l'ajouter à la gamelle du chat afin de le déparasiter. Il peut aussi se consommer frais.
Remèdes maison pour déparasiter les chats - Étape 2
Image: mills.gr
3

S'il s'agit de tiques et de puces, les meilleurs remèdes maison pour déparasiter votre chat sont :

  • Vinaigre de pomme, car il s'agit d'un puissant et utile répulsif. Il vous suffit d'en diluer deux cuillères à café dans 250 millilitres d'eau et, avec un spray, d'en asperger le pelage de votre animal.
  • Fabriquez un répulsif en mettant 10 gouttes d'huile de lavande, de thym et de citronnelle dans 150 millilitres d'eau. Appliquez sur le pelage de votre chat pour l'aider non seulement à se débarrasser des tiques et des puces mais aussi à soulager les blessures et piqures qu'elles causent.
Remèdes maison pour déparasiter les chats - Étape 3
Image: bug.ba
4

En prévention, la levure de bière est une excellente option pour garder les tiques et puces éloignées de votre chat. En raison de sa teneur en vitamine B, ce complément alimentaire fait que le chat relâche une odeur très désagréable pour ces parasites.

Il vous suffit d'ajouter chaque jour une cuillère à café de levure de bière à la gamelle de votre chat pour le protéger contre ces intrus si désagréables.

Remèdes maison pour déparasiter les chats - Étape 4
Image: levaduradecerveza.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour déparasiter les chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour déparasiter les chats

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour déparasiter les chats
Image: mills.gr
Image: bug.ba
Image: levaduradecerveza.net
1 sur 4
Remèdes maison pour déparasiter les chats

Retour en haut