Partager

Remèdes contre les piqûres de guêpes

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes contre les piqûres de guêpes

La guêpe est un insecte à rayure jaune qui rôde autour des poubelles et des plats de nourritures lorsque nous mangeons dehors. À la différence de l'abeille, la guêpe ne meurt pas après avoir planté son dard et son venin est alcalin. Dans cet article de toutComment.com nous vous donnons un remède contre la douloureuse piqûre de guêpe.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une piqûre de guêpe
Étapes à suivre:
1

Extraire le dard de la guêpe. Vous pouvez le retirer avec une carte bleue comme montrée dans l'image ( SURTOUT ne pas le faire avec des pincettes)

Remèdes contre les piqûres de guêpes - Étape 1
2

Appliquer une compresse imbibée dans une mélange de vinaigre et d'eau froide à part égales pour neutraliser le mélange.

3

Comme pour toutes les piqûres d’insecte, un cataplasme d'argile fonctionne très bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes contre les piqûres de guêpes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Vous ne devez JAMAIS essayer d'EXTRAIRE le dard avec des pinces ou avec les doigts car vous ne feriez qu'injecter plus de venin.

Écrire un commentaire sur Remèdes contre les piqûres de guêpes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Hervé
Bientôt 75 ans, mon remède depuis longue date est : 3 feuilles d'herbes différentes (froisser ensemble et appliquer le jus sur la piqûre), pas de douleur ou enflure.
Nicole
J'ai expérimenté le remède suivant : prendre la tige d'une ortie,l'écraser et en extraire une goutte de suc : l'appliquer sur la piqûre après avoir ôté le dard : l'ortie est un puissant anti-allergique et anti-inflammatoire , calme la brûlure très rapidement et réduit l'oedème . Une autre méthode, super efficace: déposer une goutte d'HE de lavande aspic sur la piqûre , soulagement quasi instantané .

Remèdes contre les piqûres de guêpes
1 sur 2
Remèdes contre les piqûres de guêpes

Retour en haut