Partager

Quels sont les vaccins obligatoires pour des chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les vaccins obligatoires pour des chats
Image: masmascotas.com

Les vaccins obligatoires pour les chats devront être appliqués une fois le félin sevré, car le lait que lui fournit la mère pendant les premiers mois de vie réduit l'effet des vaccins. Entre la huitième et la dixième semaine de vie, le chat doit déjà manger de façon indépendante et vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire pour commencer le calendrier de vaccination. Ce sera lui qui vous indiquera les vaccins que votre félin a besoin mais pour connaître toute l'information, dans cet article de ToutComment, nous vous disons quels sont les vaccins obligatoires pour les chats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi vacciner un chat
Étapes à suivre:
1

Il est important de savoir qu'avant de commencer le processus de vaccination, vous devez déparasiter votre chat. Normalement à partir du premier mois de vie, vous pouvez déjà porter votre chat chez le vétérinaire pour qu'il lui fournisse le traitement approprié. Une fois cette étape réalisée, commencez le processus de vaccination.

2

Les vaccins obligatoires sont ceux administrés au chat pour le protéger des maladies les plus communes chez ces animaux. Ainsi dans son calendrier de vaccination figureront la leucémie, la panleucopénie, rhinotrachéite et calicivirus comme obligatoires. En ce qui concerne le vaccin contre la rage, il n'est pas obligatoire dans tous les pays, il faudra donc consulter votre vétérinaire.

3

Pour protéger votre chat contre la panleucémie, le calicivirus et la rhinotrachéite un unique vaccin lui sera appliqué, le dénommé Trivalent. Ce vaccin est le premier du calendrier et devra être accompagné d'un rappel trois semaines plus tard.

4

Le vaccin suivant à appliquer à votre chat sera celui contre la leucémie. Il s'agit d'une des maladies les plus communes chez les chats et qui recueille un indice de mortalité plus des plus élevés, c'est pour cela qu'il est très important de protéger votre chat contre elle.

5

Après la leucémie, dans les endriots où le vaccin est obligatoire, le chat se verra appliqué le vaccin contre la rage. Si dans votre ville de résidence ce n'est pas obligatoire, vous pouvez toujours le faire appliquer de façon volontaire. Autre vaccin à caractère volontaire, c'est celui qui agit contre le PIF (péritonite infectieuse féline), cependant il n'est pas conseillé de l'appliquer. Le mieux est de demander à votre vétérinaire s'il envisage opportun d'appliquer ce vaccin à votre chat.

6

Appliquer à votre chat les vaccins obligatoires est un facteur fondamental pour le protéger des maladies et des parasites, bien qu'il ne soit pas en contact avec d'autres chats ni d'autres animaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les vaccins obligatoires pour des chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les vaccins obligatoires pour des chats

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les vaccins obligatoires pour des chats
Image: masmascotas.com
Quels sont les vaccins obligatoires pour des chats

Retour en haut