Partager

Quels sont les symptômes du coronavirus canin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes du coronavirus canin

Le coronavirus canin est une maladie virale à caractère contagieux qui touche la villosité intestinale de votre animal, provoquant des symptômes gênants qui, dans les cas les plus graves, peuvent mettre la vie de votre animal en danger.

Il s'agit d'un état assez fréquent chez les chiens, notamment lorsqu'ils se rendent dans des lieux réunissant beaucoup de chiens et où les conditions sanitaires sont mauvaises, et entre des animaux qui pratiquent la coprophagie. Vous voulez en savoir plus sur cet état ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les symptômes du coronavirus canin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Traitement du coronavirus canin
Étapes à suivre:
1

Le coronavirus canin est une infection virale qui se transmet par contact oral avec des selles infectées. Il s'agit d'un état très contagieux, sous la forme d'entérite qui peut affecter la santé de votre chien de manière modérée à grave, principalement en fonction de l'état antérieur de l'animal et de l'avancée du virus.

2

Chez les chiens en bonne santé et correctement vaccinés et vermifugés, le coronavirus canin ne représentera pas plus qu'une simple infection intestinale et son traitement ne requiert a'une petite intervention vétérinaire.

Toutefois, si l'animal est très malade ou dans le cas d'animaux abandonnés ayant un mauvais état de santé général, ce virus peut être mortel s'il n'est pas traité à temps.

Quels sont les symptômes du coronavirus canin - Étape 2
3

Les symptômes du coronavirus canin sont semblables à ceux du parvovirus, une autre infection plus fréquente et plus grave. Si votre chien a contracté le coronavirus, il présentera l'ensemble ou une partie des symptômes suivants :

  • Diarrhée qui au fil de l'avancée de la maladie peut comprendre du sang dans les selles.
  • Vomissements
  • Fièvre
  • Manque d'appétit
  • Douleurs abdominales
  • Affaiblissement et apathie
  • Déshydratation
  • Si l'animal souffre trop longtemps de diarrhée, de vomissements et qu'il ne se nourrir pas correctement, il pourra également souffrir d'anorexie.
4

Face à ces signes avant-coureurs, il est très important d'emmener votre chien chez un vétérinaire afin d'effectuer tous les tests nécessaires qui confirmeront le diagnostic et permettront d'appliquer le traitement approprié.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du coronavirus canin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du coronavirus canin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes du coronavirus canin
1 sur 2
Quels sont les symptômes du coronavirus canin

Retour en haut