Partager

Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 février 2017
Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien

Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous détailler les symptômes de la cystite, une pathologie plus fréquente que nous ne le pensons chez les chiens, et ses symptômes se confondent souvent avec un problème de comportement canin. Vous devez pouvoir en détecter les signes parce que la cystite peut être liée à une maladie plus grave. Soyez attentif et, face au moindre signe, consultez votre vétérinaire pour qu'il vous prescrive un traitement approprié. Vous éviterez ainsi que l'état de santé de votre animal de compagnie n'empire ou ne s'aggrave.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'hépatite chez le chien
Étapes à suivre:
1

La cystite canine, tout comme celle qui touche les êtres humains, est une inflammation de la vessie. Bien que ce problème soit généralement associé à une infection urinaire, la cystite et l'infection ne sont pas des synonymes. L'infection est l'une des causes les plus fréquentes de cystite chez les chiens. Ce type de maladie peut être aiguë ou chronique et peut affecter les chiens de tous âges, les jeunes comme les vieux.

2

Les reins produisent l'urine qui est stockée dans la vessie et ensuite expulsée à travers l'urètre. Lorsque les parois des reins sont enflammées, la vessie a une moins grande capacité pour stocker l'urine et ce manque d'espace, sera responsable d'un besoin d'uriner plus souvent chez le chien. Ce symptôme est l'un des plus importants et des plus flagrants. Vous remarquez que votre chien urine plus souvent et en petites quantités. Dans ce cas, il est normal que votre chien urine à l'intérieur de la maison, alors qu'il ne l'a jamais fait, parce qu'il ne peut pas attendre de sortir.

Un autre symptôme est la présence de sang dans l'urine. Vous devez dans ce cas vous rendre chez le vétérinaire immédiatement.

Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien - Étape 2
3

Outre les symptômes mentionnés ci-dessus, d'autres signes peuvent également révéler une cystite chez votre chien. L'envie d'uriner le rend davantage hyperactif. La nécessité de fournir un effort plus important et un grand soulagement au moment d?uriner font également partie des symptômes habituels des cystites. Votre animal peut aussi souffrir d'un certain inconfort ou de douleur lorsqu'il urine, il peut alors pleurer quand il fait ses besoins.

Si vous remarquez un de ces symptômes, qui sont typiques des problèmes de comportement, ne perdez pas de temps et assurez-vous qu'il n'y a pas d?affection médicale sous-jacente. Un professionnel doit faire passer des tests à votre chien pour analyser et évaluer son état de santé.

Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien - Étape 3
4

Votre vétérinaire vous posera des questions sur chacun des symptômes potentiellement détectés. Soyez donc attentif à leur évolution. En règle générale, pour faire un bon diagnostic, il effectuera une culture d'urine pour l'analyser, vérifier qu'il s'agit d'une cystite et en déterminer la cause. Il réalisera ensuite un test de sensibilité et peut-être même une radiographie, une échographie ou une endoscopie pour confirmer le diagnostic et déterminer le traitement le plus approprié pour votre animal de compagnie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien
1 sur 3
Quels sont les symptômes de la cystite chez le chien

Retour en haut