Partager

Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien
Image: vetlive.com

Les animaux de compagnie ont besoin d'attention, d'affection, d'exercice et de temps libre. Cela leur permet de dépenser de l'énergie et de s'amuser. Lorsqu'un ou plusieurs de ces facteurs sont absents dans la vie de votre chien, il est probable qu'il fasse des crises d'anxiété. Cela modifie son comportement et il n'obéit plus. Vous avez un animal rebelle, agressif et désobéissant ? Lisez attentivement cet article de toutComment.com pour savoir quels sont les symptômes de l'anxiété chez les chiens et comment la soigner.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contrôler l'anxiété chez les chiens
Étapes à suivre:
1

L'anxiété chez les chiens peut avoir des causes diverses. Le plus souvent, il s'agit d'un changement dans leur cadre de vie qui va générer du stress. Ce changement peut être un déménagement et devoir vivre dans un nouvel endroit, être sauvé de la rue et devoir s'adapter à la vie domestique, l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie ou d'un nouveau membre dans la famille. Ces changements bouleversent la routine de votre animal, ce qui peut générer chez lui frustration et nervosité, d'où une anxiété accrue.

Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien - Étape 1
2

L'anxiété canine peut également être déclenchée par une façon inadéquate d'élever votre chien. Si l'animal passe trop de temps seul à la maison ou qu'il ne se dépense pas assez, il peut développer des comportements anxieux, qui nuisent à son état psychique.

3

Les symptômes les plus courants de l'anxiété chez les chiens sont :

  • Aboyer très souvent, très fort et pour n'importe quoi.
  • Le chien mord vos affaires, détruit les meubles ou les plantes et, plus généralement, tout objet de la maison qui est à sa portée.
  • L'animal est hyperactif et se déplace de manière aléatoire dans la maison, sans raison apparente.
  • L'anxiété chez les chiens se manifeste aussi par des comportements comme faire leurs besoins dans des lieux inappropriés, se lécher souvent, ce qui peut, dans certains cas, occasionner des blessures.
  • Le chien anxieux présente un état de nervosité et, dans certains cas, il est agressif avec les autres chiens ou animaux. Ce symptôme apparaît surtout chez les chiens qui n'ont pas été habitués à interagir avec les autres chiens.
Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien - Étape 3
4

Les symptômes de l'anxiété chez les chiens non seulement compromettent la qualité de vie et la stabilité psychologique de votre animal de compagnie, mais sont aussi très pénibles pour les propriétaires. Heureusement, l'anxiété peut être guérie. Si vous voulez connaître des astuces pour contrôler et faire disparaître l'anxiété chez votre chien, nous vous invitons à consulter notre article comment contrôler l'anxiété chez les chiens.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien
Image: vetlive.com
1 sur 3
Quels sont les symptômes de l'anxiété chez le chien

Retour en haut