Quels sont les meilleurs poissons pour nettoyer mon aquarium

Quels sont les meilleurs poissons pour nettoyer mon aquarium
Image: enimal.org

Lorsque l'on a un aquarium, l'entretien est fondamental pour garder les poissons en bonne santé. Nombreuses sont les options d'entretien, mais la plus efficace et la plus naturelle est de laisser cette tache aux poissons eux-même. Sur toutcomment.com nous vous expliquons quels sont les meilleurs poissons pour nettoyer votre aquarium.

Étapes à suivre:
1

Le Poisson clown est souvent utilisé dans ce cas puisqu'ils agissent comme des nettoyeurs. Avec eux, la propreté est assurée, en plus de nettoyer les accessoires qui sont dans l'aquarium. Très utile pour l'aquarium d'eau douce.

2

Le Poisson chat est celui qui s'utilise pour les aquarium tropicaux. Ils sont très utiles puisqu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent au fond.

3

Le Pléco, est une variation du Poisson Chat qui aide aussi à la propreté du fond de l'aquarium. Pendant le jour ils se réfugient et se cachent, leur activité se développe la nuit.

4

Ces espèces sont les plus utilisées dans ces cas. Achetez-les dans des boutiques spécialisées car sinon ils pourraient vous donner un autre poisson qui n'agit pas comme un nettoyeur.

5

Demandez toujours conseil à un professionnel puisque car vous devez prendre des précautions pour introduire ce type de poisson dans un aquarium. Ils sont incompatibles avec d'autres poissons et pourraient s'entretuer.

6

Ce sont également des poissons qui se distinguent par leur beauté, et tellement différent aux autres poissons. leurs couleurs, traits et moustaches font d'eux des espèces très décoratives pour votre aquarium en plus de le garder propre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs poissons pour nettoyer mon aquarium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Achetez-les dans une boutique spécialisée