Partager

Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 février 2017
Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens

Vous voulez trouver le meilleur jouet pour votre chien ? Sur le marché, il existe une grande variété de jouets et prendre une décision n'est pas facile. Les jouets sont très importants pour le développement complet de votre animal de compagnie, ceux sont des êtres très sociables et grâce au jeu ils calmeront leur anxiété, s'amuseront et renforceront leur lien avec leur propriétaire. Sur ToutComment.com, nous vous disons quels sont les meilleurs jouets pour les chiens afin de pouvoir acheter celui qui convient le mieux aux besoins de votre meilleur ami.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer des jouets pour chiens
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures options de jouet pour les chiens sont les distributeurs d'aliments car ce sont des jouets que vous pouvez remplir avec toutes sortes de nourriture. Il en existe une grande variété sur le marché et vous pouvez les remplir avec tous les aliments destinés à ces animaux : croquettes, fromage, bœuf haché, biscuits, boulettes... Les alternatives sont nombreuses et très appétissantes. Ces jouets peuvent être lavés au lave-vaisselle et sont la stimulation idéale pour que votre chien joue et s'alimente. Votre chien sera occupé et très motivé pour obtenir la récompense comestible.

2

Un bon choix est aussi le celui des jouets à lancer. Les chiens aiment courir pour attraper les objets que vous lancez, par conséquent, il existe actuellement de nombreuses options que vous pouvez acheter ou faire vous-même à la maison. Par exemple, il existe des bouteilles en plastique transparent avec des trous dans le fond à travers desquels sont libérées des croquettes, un accessoire amusement, stimulant et qui va garder votre chien occupé et motivé.

Il y a aussi les seaux en plastique de différentes tailles avec des chambres avec de la nourriture à l'intérieur. Vous pouvez ajuster le niveau de difficulté en fonction des compétences de votre chien. Ces jouets peuvent être un peu bruyants, mais ils sont très agréables pour les chiens.

Sur ToutComment, nous vous donnons quelques idées pour réaliser des jouets maison pour chiens.

Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens - Étape 2
3

Il est important de stimuler votre animal de compagnie de façon amusante pour qu'il obtienne de la nourriture à travers la formation et les jeux d'odeur. Par exemple, vous pouvez cacher la nourriture de votre chien dans la maison pour qu'il tente de la trouver, il développera ainsi son odorat et sa capacité pour suivre à la trace.

Un autre excellent choix pour que votre chien joue, ce sont les jouets à tirer, il y en a en caoutchouc, en cuir, avec des poils et même avec des distributeurs d'aliments. Ce type d'objets pour divertir votre animal de compagnie est très agréable et il renforce le lien avec votre chien. Prenez une extrémité du jouet et l'autre partie donnez-la à votre chien.

Si vous enseignez à votre animal de compagnie à jouer, il n'y a aucun danger. Si ses dents vont au-delà du n?ud, vous devez stopper le jeu. Il s'agit d'une bonne façon d'entraîner votre chien pour qu'il ait confiance en vous et qu'il interagisse avec vous.

Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens - Étape 3
4

Les chiens adorent chercher des objets, donc les jeux de recherche sont idéals pour que votre chien coure et suive son objectif. Choisissez une balle qu'il puisse mâcher sans risque pour ses dents, qui soit flexible et qui convient à la taille de votre chien, vous pouvez également choisir un frisbee en caoutchouc pour que votre animal le suive et l'attrape.

Un accessoire indispensable pour votre chien à la maison est les jouets à mâcher. Il existe une grande variété d'os pour que votre chien mâche et joue, il y en a de tailles différentes en fonction de la mâchoire de votre animal et ont un goût très agréable pour les animaux.

Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens - Étape 4
5

Bien qu'il s'agisse d'une décision personnelle, certains propriétaires de chiens ont tendance à couvrir leurs animaux de jouets, tandis que d'autres préfèrent ne pas leur en donner. Mais les jouets sont importants pour le développement de votre chien et l'idéal c'est qu'il ait entre 3 et 4 jouets car avec eux, il s'amusera et répondra également à ses besoins spécifiques.

Sachez que tous les chiens n'ont pas les mêmes goûts, par exemple, les terriers sont une race qui aime beaucoup les accessoires de course et de chasse. Les races de chiens sont divisées en fonction de leur fonction naturelle : chasseurs, bergers, lévriers... Si vous connaissez bien sa nature, vous saurez quels sont les meilleurs jouets et éviterez de dépenser de l'argent pour des articles qui ne vont pas attirer son attention.

Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens - Étape 5
6

Et n'oubliez pas, le meilleur jouet pour votre chien est votre compagnie : sortez avec votre animal pour une promenade, courez et jouez tous les jours. Si vous voulez que la journée soit encore meilleure, emportez un frisbee ou une balle pour qu'il l'attrape. Et la diversion peut continuer à la maison, si votre chien est très actif, une bonne option est de le poursuivre, lui cacher une récompense... La seule limite est la créativité et le désir de partager des expériences avec votre chien. Sur ToutComment, nous vous donnons quelques idées pour jouer avec votre chien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens
1 sur 5
Quels sont les meilleurs jouets pour les chiens

Retour en haut