Partager

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les chiens les plus faciles à dresser

Chaque race de chien a ses propres qualités et ses charmes qui la rende spéciale, mais certaines se caractérisent par des chiens très obéissants ou qui apprennent des astuces et des ordres avec une grande facilité, en faisant de l'entraînement une tâche beaucoup plus simple. Si vous cherchez un animal que vous pourrez dresser facilement, vous êtes au bon endroit. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail quels sont les chiens les plus faciles à dresser Trouvez la race parfaite pour votre foyer!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chiens les plus difficiles à dresser

Pourquoi parle-t-on de races plus faciles à dresser ?

Lorsque nous parlons de chiens plus faciles à dresser à aucun moment nous ne voulons dire que les autres races ne peuvent pas être entraînées ou qu'elles soient désobéissantes. N'importe quel chien, avec de la patience et l'instruction appropriée, peut être dressé, mais il existe des races qu'ils sont beaucoup plus disposées à l'obéissance et à suivre des ordres, des chiens qui apprennent plus rapidement et qui requièrent de moins de répétitions pour apprendre quelque chose.

Pourtant ces chiens qui apprennent tellement rapidement peuvent aussi apprendre des comportements incorrects et négatifs si vous ne les instruisez pas adéquatement, c'est pourquoi ils ont besoin de discipline et de dévouement pour le dressage. Alors quelles sont les races que vous pourrez dresser plus facilement ? Continuez à lire et découvrez-le.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Pourquoi parle-t-on de races plus faciles à dresser ?

Berger allemand

Le berger allemand est non seulement un des chiens les plus intelligents du monde et un des gardiens les plus fidèles du règne animal, mais il s'agit en plus d'une race facile à dresser et qui sait suivre à la perfection des ordres. Par cette raison il est courant de les voir dans la police et les missions de sauvetage, ils sont obéissants et courageux.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Berger allemand

Golden retriever

C'est non seulement une des races de chien les plus faciles à dresser, mais en plus il s'agit d'une des meilleures pour les enfants, un chien courageux, docile, espiègle et terriblement sociable qui deviendra le meilleure ami de la famille. Le dressage du golden retriever est toujours plus simple en raison de son énorme intelligence et de sa rapidité de réponse, qualités qui en font un bon partenaire.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Golden retriever

Border collie

Cette race élevée pour garder les troupeaux figure dans le top 10 des chiens les plus intelligents, grâce à des qualités comme l'obéissance, la force, la persistance et la capacité d'attention, qui en font un chien facile à dresser et avec une grande aptitude pour apprendre de nouvelles choses. Il s'agit d'une race active et très agile à laquelle vous devez consacrer du temps pour qu'elle se maintienne toujours en forme.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Border collie

Caniche ou poodle

Ils sont petits et parfois surprotecteurs, pourtant les chiens caniches sont les races les plus faciles à dresser en raison de leur grande intelligence, leur obéissance et leur désir de jouer et de protéger votre famille. Ce chien, qui peut s'adapter à la perfection à la vie en appartement, est un excellent animal pour grands et petits.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Caniche ou poodle

Rottweiller

Ne vous laissez pas intimider par son énorme taille et son visage bravache, le Rottweiller est un des chiens les plus intelligents et les plus protecteur que vous pourrez trouver. Avec un caractère obstiné et très persistant, c'est un chien facile à dresser qui, pourtant, doit recevoir en échange beaucoup d'exercice et d'attention pour canaliser son caractère. Pas de doute, il s'agit d'un des meilleurs chiens de garde que vous pourrez trouver.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Rottweiller

Labrador retriever

Le cousin du golden retriever à une apparence simplement adorable, mais en plus il s'agit d'un animal éveillé, intelligent, actif et toujours prêt à apprendre des choses nouvelles. Le labrador doit faire de l'exercice chaque jour mais en échange, avec un bon dressage, il pourra obéir à terme à une grande quantité d'ordres pendant qu'il jouera et que vous en profiterez avec votre famille.

Si vous voulez savoir toutes les attentions dont il a besoin, nous vous invitons à lire notre article sur comment s'occuper un labrador.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Labrador retriever

Doberman

Connu pour ses aptitudes comme chien de garde, le doberman offre beaucoup plus que cela. Il s'agit d'une des races les plus faciles à dresser parce que, comme ses collègues mentionnés précédemment, cet animal est intelligent et éveillé, très fidèle et obéissant.

Pourtant le doberman peut être un animal très méfiant et peu sociable avec les étrangers, en plus d'avoir un caractère qui tend à être dominant, c'est pourquoi il est important de le socialiser dès qu'il est chiot et de le dresser adéquatement.

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser - Doberman

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chiens les plus faciles à dresser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chiens les plus faciles à dresser

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les chiens les plus faciles à dresser
1 sur 9
Quels sont les chiens les plus faciles à dresser

Retour en haut