Partager

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 mai 2017
Quels sont les chats qui perdent le moins de poils

Vous êtes en train de penser à avoir un chat à la maison ? Vous voudrez sûrement savoir quels sont ceux qui perdent le moins de poils. Car c'est très agaçant de toujours nettoyer les poils de l'animal qui se mettent partout dans la maison. C'est pourquoi, dans cet article sur toutCOMMENT, nous vous présentons quels sont les chats qui perdent le moins de poils, tout comme vous pourrez découvrir certains conseils vous aidant à ce que votre chat perde moins son pelage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire cracher une boule de poil à un chat
Étapes à suivre:
1

Le sphynx : il s'agit d'une des races de chats avec le moins de poils. Son aspect si différent et inhabituel font que ce félin n'ait pas de pelage à peine, il est seulement recouvert d'un duvet qui ne laisse aucune trace. C'est une race très sociable pouvant cohabiter à la perfection autant avec des enfants comme avec d'autres animaux, donc c'est une bon choix pour l'introduire dans votre famille.

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils - Étape 1
2

Le cornish rex: il possède un pelage court et frisé, fait très peu courant chez les chats et caractéristique de cette race. Il s'agit d'une race qui perd peu de poils parce que son pelage est très court et très collé à la peau. Bien qu'à l’œil nu il semble qu'avec ses boucles il pourrait vous remplir la maison de poils, détendez-vous parce que vous en verrez rarement aussi peu dans une maison où vit un chat.

Son caractère est celui d'un chat très énergique qui demandera beaucoup votre attention pour jouer avec vous et que vous lui fassiez des câlins.

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils - Étape 2
3

Le tonkinois, cette race descend des chats birmans et des siamois qui se caractérisent par leur grande mémoire. Bien qu'en apparence il semble que sa fourrure puisse envahir votre foyer, détendez-vous, parce qu'ils n'ont pas tendance à perdre trop de poils. En plus, leur personnalité affectueuse et joueuse gagnera votre affection au moment même où vous commencerez à le connaître un peu.

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils - Étape 3
4

Le Devon rex : il s'agit d'une race avec très peu de poils et donc parfaite si vous êtes en train de chercher un chat qui ne perd pas de poils à la maison. Il possède un pelage semblable un peu à celui du Cornish Rex, mais une de ses caractéristiques des plus reconnaissables c'est que ce chat a beaucoup de peau et est très mince. Son caractère est celui d'un félin très espiègle courant de part et d'autre de la maison, aussi il aura besoin de vos soins et de votre attention.

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils - Étape 4
5

Le chat sibérien : bien qu'on dirait que ce soit un des chats avec le plus de poils possibles, en vérité cette race laisse à peine de poils à la maison, parce qu'il a un pelage très gras, de sorte qu'il n'en perd pas à tous les coins. C'est un chat au poil long, originaire de la Russie et avec une conduite qui nous rappelle beaucoup celle des chiens: il vous suit dans la maison, vous reçoit lorsque vous rentrez, etc.

C'est un animal très domestiqué, affectueux et tranquille avec qui vous pourrez cohabiter parfaitement. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons avec plus de détail comment est un chat sibérien pour que vous connaissiez les soins nécessaires.

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils - Étape 5
6

Si vous avez déjà un chat et qu'il perd beaucoup de poils, vous pouvez aussi suivre certaines règles qui vous aideront à ce que votre chat arrête de perdre tellement de poils. Sachez que souvent la chute de poils est en rapport avec le stress du chat ou bien dû à un manque de vitamines. Ça peut aussi être en raison d'un parasite, donc si votre chat perd plus de poils que d'habitude, il est recommandé de vous rendre chez un vétérinaire.

Pour parvenir à réduire la chute de poils d'un chat, vous pouvez suivre ces conseils:

  • Brossez votre chat deux à trois fois par jour, ainsi les poils resteront dans la brosse et ne se propageront pas partout chez vous.
  • Il existe aussi des brosses spéciales métalliques conçues pour que vous coiffiez une fois par semaine votre chat, il réussira à éliminer en profondeur les poils détachés ou sur le point de tomber.
  • Comme nous l'avons déjà dit, le manque de vitamines peut être un des facteurs. C'est pourquoi, lui acheter de la nourriture de meilleure qualité ou en parler avec votre vétérinaire est important pour résoudre ce problème.
  • Le stress peut également contribuer à ce qu'un chat perde plus de poils, donc prenez soin de lui, aménagez une zone de la maison pour lui et renforcez vos soins.

Dans cet article sur toutComment.com nous vous donnons plus de conseils qui réussiront à éviter que votre chat perde autant de poils.

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chats qui perdent le moins de poils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chats qui perdent le moins de poils

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les chats qui perdent le moins de poils
1 sur 7
Quels sont les chats qui perdent le moins de poils

Retour en haut