Quels sont les chats les plus célèbres

Quels sont les chats les plus célèbres

Pas facile de présenter les races de chats les plus célèbres au monde. Les chats sont de bons compagnons : indépendants et parfois têtus, ils n'en restent pas moins affectueux et joueurs. Nombreux sont ceux qui préfèrent les animaux de races plutôt que les croisements.

Étapes à suivre:
1

Le persan est prisé en raison de son caractère noble et affectueux mais aussi de son apparence (fourrure généreuse). Ce chat s'intègre bien aux familles nombreuses. Sachez que ses poils doivent être brossés tous les jours.

2

Si vous recherchez un chat plus attachant, optez pour un siamois. Cet animal svelte est aussi majestueux que loyal. Son pelage est idéal pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre avec la toilette des chats.

3

Le Maine Coon est un chat de grande taille, dont le pelage est presque aussi fourni que celui du persan. C'est un chat particulièrement joueur et amusant. Les enfants ne se lasseront pas de le solliciter pour jouer avec lui...

4

Originaire des États-Unis, son nom signifie "poupée de chiffon". Et pour cause, quand on le porte, il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon... C'est néanmoins un chat de bonne taille, parfaitement adapté à la vie du foyer : le Ragdoll aime qu'on le caresse et être entouré de tous les membres de la famille.

5

Le Bleu russe n'a pas pour habitude de laisser des poils un peu partout... Il a une silhouette fine et élégante, un caractère facile et loyal. Il est assez joueur et aime la compagnie des humains.

6

Ce chat au pelage mi-long est originaire de Russie (précisément des forêts de Russie). Bien qu'aimable et affectueux, le Sibérien a un instinct sauvage qui en a conquis plus d'un.

7

Le Somali est originaire des États-Unis : c'est la variété à poil long de l'Abyssin, originaire d'Asie. De taille moyennement grande, il est réputé pour sa vivacité et son intelligence. Il a besoin d'espace pour jouer et se dépenser...

8

Cette nouvelle race de chats américains (découverte en 1965) est assez rare en France : elle se caractérise par une quasi-absence de queue et sa "bouille" sympathique. Le Bobtail américain est joueur et peu disposé à rester sur une chaise toute la journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chats les plus célèbres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.