Partager

Quels sont les chats les plus affectueux

Quels sont les chats les plus affectueux

Si vous pensez acheter un chat, vous vous informerez sûrement sur les différentes races de chat qui existent ainsi que leurs caractéristiques. Il est important de savoir quels sont les chats les plus affectueux si vous voulez vivre ensemble, dans un petit espace, avec des enfants et autres membres de votre famille. Dans cet article de toutComment, nous vous proposons une liste complète des chats les plus affectueux afin que vous sachiez et choisissiez au mieux le nouveau membre de votre famille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre votre chat plus affectueux

L'exotic

Il s'agit de la race de chat qui a le caractère le plus sociable et le plus tranquille. C'est un félin qui éveille très vite l'affection des gens et n'a aucun problème à partager son espace avec d'autres animaux de compagnie. Il a un caractère docile et affectueux, et il sera toujours fourré dans vos pattes. Pour cette raison, c'est un chat qui ne supporte pas la solitude, ce qui peut même le rendre malade.

Quels sont les chats les plus affectueux - L'exotic

Le somali

Il s'agit d'une race de chats également très sociable et qui, en plus, est peu commune. Son caractère docile et amical en fait le parfait compagnon pour les foyers avec enfants et/ou autres animaux de compagnie. Sa principale caractéristique physique est qu'il s'agit d'un félin à poils mi-longs et à l'allure très élégante.

Quels sont les chats les plus affectueux - Le somali

Le cornish rex

Le rex des Cornouailles fait partie des chats les plus affectueux et est également connu pour être très espiègle et joueur. Ce chat est originaire du sud-ouest de l'Angleterre et sa principale caractéristique physique est son poil ondulé. Il s'agit d'un animal très amusant, qui s'entend à merveille avec les enfants mais qui, en présence d'autres chats, finira par s'imposer comme le « chef de la bande ».

Quels sont les chats les plus affectueux - Le cornish rex

Le chat persan

Ce chat est un animal très tranquille, qui sera toujours à la recherche d'un lieu chaud et confortable où se poser, mais jamais bien loin des gens. Il est, lui aussi, un animal de compagnie très sociable et il adore les caresses et être le centre de l'attention.

Quels sont les chats les plus affectueux - Le chat persan

Le chat siamois

Il est connu pour être l'un des chats les plus intelligents qui existent. Mais, outre cela, c'est un chat très « famille » et il aime sentir qu'il en fait partie. Cette race de chat ressemble beaucoup aux chiens : chaque fois que vous rentrez chez vous, il sera devant la porte à vous attendre.

Espiègle et affectueux, le siamois déteste être seul. Ainsi, si vous devez vous absenter quelques jours, il vous faudra trouver quelqu'un qui puisse régulièrement lui rendre visite quelques heures. Dans le cas contraire, il pourra entrer en dépression. Découvrez comment élever un chat siamois.

Quels sont les chats les plus affectueux - Le chat siamois

Le chat angora

Voilà encore un chat très amical, originaire d'Angora. Il s'agit d'une race très joueuse et énergique, qui sera toujours en vadrouille dans la maison. C'est également un animal très sociable qui aime être entouré et recevoir les attentions et les caresses de la famille.

Quels sont les chats les plus affectueux - Le chat angora

Le ragdoll

C'est un des chats les plus dociles qui existent. Il a à peine besoin d'être éduqué car il est, de par sa nature, tranquille et obéissant. Son nom « ragdoll » signifie en anglais « poupée de chiffon » et est dû au fait que, lorsque son maître le caresse, il se détend tellement qu'il ressemble à si méprendre à poupée de chiffon. Il s'agit d'un animal très tranquille et très discret, miaulant rarement.

Quels sont les chats les plus affectueux - Le ragdoll

Le havana brown

Il fait partie des chats très sociables qui veulent tout le temps jouer et qui ont un caractère très actif. Ils sont câlins, intelligents et affectueux. Ils cherchent toujours à jouer, à s'occuper ou à recevoir des caresses. Ils s'entendent bien avec tout le monde, que ce soit avec les membres de la famille ou avec des étrangers. Une seule règle d'or : ils ne s'arrêtent pas tant qu'ils n'ont pas attiré l'attention !

Quels sont les chats les plus affectueux - Le havana brown

Le maine coon

Ce chat originaire des États-Unis, il s'agit d'un chat domestique qui possède une personnalité très sociable et affectueuse. Sa caractéristique la plus distinctive est qu'il s'agit d'une race de chat qui aime l'eau. Ils peuvent donc se baigner sans stress et sans aucun problème. Il est le compagnon idéal pour les familles avec enfants.

Quels sont les chats les plus affectueux - Le maine coon

Rendre votre chat plus affectueux

Il existe également des astuces pour rendre votre chat plus affectueux car, contrairement aux chiens, il s'agit d'animaux qui sont généralement indépendants et solitaires. Toutefois, vous pouvez arriver à changer un peu l'attitude de votre animal de compagnie en le cherchant à travers la maison, en lui faisant des bisous et des caresses, et en jouant un peu avec lui à chaque fois que vous revenez de l'extérieur.

Les chiens sont des animaux qui ont l'habitude de vous attendre quand vous rentrez chez vous, contrairement aux chats qui seront dans un coin de la maison. Pour que votre chat soit content de vous voir, faites-lui des câlins et portez-lui de l'attention à chaque fois que vous rentrez. Il finira par vous en redemander de lui-même. Sur toutComment, nous vous donnons davantage de conseils pour rendre votre chat plus affectueux.

Quels sont les chats les plus affectueux - Rendre votre chat plus affectueux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chats les plus affectueux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chats les plus affectueux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Joss
Je voudrais savoir le caractère du chat sibérien Merci
catisfaction
J'ai moi même un chat siberien, je dirais que c'est le chat le plus indépendant qui soit, très joueur mais également très calin! Porter lui un maximum d'attention, il vous le rendra bien!

Quels sont les chats les plus affectueux
1 sur 11
Quels sont les chats les plus affectueux

Retour en haut