Quels fruits mon chien peut-il manger

Quels fruits mon chien peut-il manger

La meilleure façon de nourrir votre chien c'est de lui procurer un régime sec, avec tous les nutriments et protéines dont son organisme a besoin. Pourtant, ça n'est parfois pas suffisant et il n'est pas de trop de compléter son alimentation avec d'autres produits naturels. N'oubliez pas que tous les aliments ne sont pas adaptés pour les chiens, car certains sont très toxiques pour leur organisme. Découvrez ici les fruits que peuvent manger les chiens.

Étapes à suivre:
1

Avant de donner à votre chien n'importe quel fruit ou aliment ne faisant pas partie de son alimentation, consultez le vétérinaire ou un nutritionniste canin, car il pourrait être allergique ou intolérant à quelque chose, ou avoir une maladie ne lui permettant pas d'ingérer certains produits. Il doit aussi consommer des fruits en petites quantités, car ils ne doivent être qu'un complément à lui donner de temps en temps pour couvrir les carences de son alimentation, en antioxydants par exemple.

2

En général, la nourriture sèche pour chiens manque d'antioxydants, idéaux pour prévenir les maladies du coeur et le cancer. L'un des meilleurs fruits pour votre chien, riche en antioxydants, est l'airelle. Les airelles ou groseilles ont des pépins très petits, que vous devez retirer avant de donner ce fruit à votre chien, car il n'est pas recommandé qu'il les ingère.

3

Les pommes : les chiens peuvent en manger en quantités modérées et sans les pépins. Tous les noyaux et pépins des fruits sont toxiques pour les chiens, entraînant des problèmes respiratoires, des réactions allergiques ou des intolérances, entre autres effets. Ainsi, avant de donner de la pomme à votre chien, lavez-la bien, retirez tous les pépins et coupez-la en petits morceaux. La pomme est un excellent digestif, aidant à lutter contre les problèmes de digestion et la diarrhée.

4

Autre fruit autorisé pour votre chien : la banane. Sa quantité de fibres peut être bénéfique si vous la donnez à votre chien en quantités réduites et à l'occasion. Mais, étant insoluble, si vous dépassez ce seuil, votre chien peut être constipé. Dans ce sens, si le chien souffre de diarrhée, la banane peut l'aider à la combattre. Bien sûr, retirez la peau avant de la lui donner et coupez-la en morceaux. Les bananes sont une grande source de minéraux, dont la nourriture pour chien manque, c'est pourquoi lui donner avant sa nourriture peut lui apporter beaucoup de bienfaits.

5

Les abricots font aussi partie de la liste de fruits que peuvent manger les chiens à condition que vous retiriez le noyau, qui est toxique pour eux. Parmi toutes ses propriétés, l'abricot est riche en fer et fibres solubles, idéal pour que l'organisme de votre chien fonctionne correctement et aider son transit intestinal.

6

Les fraises sont une source naturelle de vitamine C, dont les propriétés antioxydantes sont le principal bénéfice. Grâce à elles, vous aidez à l'élimination des radicaux libres de l'organisme de votre chien, ainsi qu'à maintenir la santé de son pelage et de tout son corps en général. Les fraises sont aussi d'excellents diurétiques, bons pour le transit intestinal et les os.

7

N'oubliez pas de retirer les pépins ou les noyaux de tout fruit, de bien le laver et de le couper avant de le donner à votre chien. Lorsque l'on parle de quantités réduites, cela veut dire que le mieux est de donner une unité par mois, environ. Les fruits doivent être un complément pour couvrir les carences de la nourriture, augmenter son énergie et prendre soin de sa santé.

Vous pouvez les lui donner comme récompense lorsqu'il fait quelque chose de bien, les mélanger à sa nourriture ou les lui donner directement coupés sans rien de plus. Consultez le vétérinaire avant de lui donner des fruits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels fruits mon chien peut-il manger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.