Partager

Quels fruits mon chien peut-il manger

Quels fruits mon chien peut-il manger

La meilleure façon de nourrir votre chien c'est de lui procurer un régime sec, avec tous les nutriments et protéines dont son organisme a besoin. Pourtant, ça n'est parfois pas suffisant et il n'est pas de trop de compléter son alimentation avec d'autres produits naturels. N'oubliez pas que tous les aliments ne sont pas adaptés pour les chiens, car certains sont très toxiques pour leur organisme. Découvrez ici les fruits que peuvent manger les chiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien
Étapes à suivre:
1

Avant de donner à votre chien n'importe quel fruit ou aliment ne faisant pas partie de son alimentation, consultez le vétérinaire ou un nutritionniste canin, car il pourrait être allergique ou intolérant à quelque chose, ou avoir une maladie ne lui permettant pas d'ingérer certains produits. Il doit aussi consommer des fruits en petites quantités, car ils ne doivent être qu'un complément à lui donner de temps en temps pour couvrir les carences de son alimentation, en antioxydants par exemple.

2

En général, la nourriture sèche pour chiens manque d'antioxydants, idéaux pour prévenir les maladies du coeur et le cancer. L'un des meilleurs fruits pour votre chien, riche en antioxydants, est l'airelle. Les airelles ou groseilles ont des pépins très petits, que vous devez retirer avant de donner ce fruit à votre chien, car il n'est pas recommandé qu'il les ingère.

Quels fruits mon chien peut-il manger - Étape 2
3

Les pommes : les chiens peuvent en manger en quantités modérées et sans les pépins. Tous les noyaux et pépins des fruits sont toxiques pour les chiens, entraînant des problèmes respiratoires, des réactions allergiques ou des intolérances, entre autres effets. Ainsi, avant de donner de la pomme à votre chien, lavez-la bien, retirez tous les pépins et coupez-la en petits morceaux. La pomme est un excellent digestif, aidant à lutter contre les problèmes de digestion et la diarrhée.

Quels fruits mon chien peut-il manger - Étape 3
4

Autre fruit autorisé pour votre chien : la banane. Sa quantité de fibres peut être bénéfique si vous la donnez à votre chien en quantités réduites et à l'occasion. Mais, étant insoluble, si vous dépassez ce seuil, votre chien peut être constipé. Dans ce sens, si le chien souffre de diarrhée, la banane peut l'aider à la combattre. Bien sûr, retirez la peau avant de la lui donner et coupez-la en morceaux. Les bananes sont une grande source de minéraux, dont la nourriture pour chien manque, c'est pourquoi lui donner avant sa nourriture peut lui apporter beaucoup de bienfaits.

Quels fruits mon chien peut-il manger - Étape 4
5

Les abricots font aussi partie de la liste de fruits que peuvent manger les chiens à condition que vous retiriez le noyau, qui est toxique pour eux. Parmi toutes ses propriétés, l'abricot est riche en fer et fibres solubles, idéal pour que l'organisme de votre chien fonctionne correctement et aider son transit intestinal.

Quels fruits mon chien peut-il manger - Étape 5
6

Les fraises sont une source naturelle de vitamine C, dont les propriétés antioxydantes sont le principal bénéfice. Grâce à elles, vous aidez à l'élimination des radicaux libres de l'organisme de votre chien, ainsi qu'à maintenir la santé de son pelage et de tout son corps en général. Les fraises sont aussi d'excellents diurétiques, bons pour le transit intestinal et les os.

Quels fruits mon chien peut-il manger - Étape 6
7

N'oubliez pas de retirer les pépins ou les noyaux de tout fruit, de bien le laver et de le couper avant de le donner à votre chien. Lorsque l'on parle de quantités réduites, cela veut dire que le mieux est de donner une unité par mois, environ. Les fruits doivent être un complément pour couvrir les carences de la nourriture, augmenter son énergie et prendre soin de sa santé.

Vous pouvez les lui donner comme récompense lorsqu'il fait quelque chose de bien, les mélanger à sa nourriture ou les lui donner directement coupés sans rien de plus. Consultez le vétérinaire avant de lui donner des fruits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels fruits mon chien peut-il manger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels fruits mon chien peut-il manger

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Tania
C'est faux, les legumes peuvent eg doivent etre donner aux chiens a hauteur de 30% de sa nourriture il faug lui donner haché caf le chien n'arrive pas a assimiler la cellulose, bio sinon il mangera des pesticides, les croquettes sont des poisons l'alimentation ideal est faire la nourriture de voyre chien avec 70% de viande bio (sinon ce sra de la viande nourré dhormones pesticides) boeuf,poulet maigre avec 30% de legumes bio avec 1 cuillre et demi dhuile bio dolive,cameline,coco avec de la spiriluline bio artisanale des graines germeees d'alfafa, tout cuire a la vapeur douce (vitaliseur de marion) eg lui brosser les dents avec de l'argent colloidal sans oublier de faire beaucoup de balades, de ne pas le vacciner tous les ans (cela ne set a rien le vaccin rage est valable a vie) pas de vermifuges cesg jne catastrophe sanitaire ecologique il suffit de faire une analyse des selles completes et dutilisre des produits de sojns de qualite et bio shàmpooing bio ph neutre,produit bio oreille et yeux
Valorisation :
Louise Elie
Bonjour, je viens tout juste de connaître votre site: J'AI ADORÉ.
J'aimerais bien m'inscrire pour recevoir des articles
Je crois que je viens de trouvé !!!!!!

Merci et bravo

Louise (Bandit Chien) (Whisky Chat) vous disent merci merci et encore merci
Johanne Asselin
Bonjour ma petite caniche tous est constiper quoi lui donner merci

Quels fruits mon chien peut-il manger
1 sur 6
Quels fruits mon chien peut-il manger

Retour en haut