Quels animaux sautent le plus loin

Quels animaux sautent le plus loin

Il existe des animaux qui peuvent sauter très loin. Dans cet article, nous énumérons les animaux qui sautent le plus haut. Les distances mentionnées dans cet article sont exprimées en mètres et tous les animaux sont des mammifères. Ainsi, l'être humain est le mammifère de la planète qui saute le plus haut, près de 9 mètres.

L'animal terrestre qui saute le plus loin

Le puma est l'animal terrestre qui saute le plus loin. Il peut atteindre les 3,10 mètres de distance en un seul saut et ainsi surprendre sa proie.

Autres animaux « sauteurs »

Certains mammifères réussissent à sauter assez haut, en règle générale, pour pouvoir chasser plus et mieux ou pour fuir des prédateurs. Parmi eux, on retrouve le kangourou (2,70 mètres), l'impala qui peut sauter jusqu'à 2,50 mètres et l'antilope avec des sauts de 1,80 mètres de hauteur.

Petits mammifères « très sauteurs »

Certains animaux tels que l'écureuil, la gerboise ou le coyote peuvent sauter à des hauteurs assez remarquables, soit respectivement 0,90, 0,45 et 1,20 mètres. Certes, il ne s'agit pas là de grandes distances mais les quadrupèdes sont des animaux qui ont du mal à réaliser de grands sauts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels animaux sautent le plus loin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Le monde animal.