Quelles sont les meilleures races de chiens si vous êtes allergique

Quelles sont les meilleures races de chiens si vous êtes allergique
Image: www.chicanol.com

Lorsque vous êtes allergique, sortir dans la rue au printemps, manipuler certaines fleurs ou vivre avec des animaux de compagnie, sont autant de sources d'ennuis. Les personnes qui ont des animaux chez elles doivent trouver un moyen pour réduire l'impact des maladies, mais si elles souhaitent habiter avec un chien et qu'elles présentent des allergies, elles ont aussi quelques alternatives, et en choisissant la race appropriée vous pouvez réussir à avoir un animal sans aggraver votre santé. Toutcomment vous explique quelles sont les meilleures races de chiens si vous êtes allergique.

Étapes à suivre:
1

Le pelage des chiens produit et dégage des pellicules et du pollen qui, en entrant en contact avec les muqueuses des personnes allergiques, peut déchaîner des réactions typiques, comme un picotement des yeux et du nez et une augmentation des mucosités.

Bien que toutes les races soient concernées, certaines dégagent moins de substances, et peuvent être des animaux parfaits pour les personnes allergiques.

2

Le schnauzer, en plus d'être un chien avec une apparence très variée, puisqu'il peut être de taille miniature, moyenne et géante, est un animal très actif, joueur et protecteur, compagnon idéal pour petits et grands, sans présenter de problème pour les personnes allergiques, puisqu'il perd très peu de poils.

3

Si vous souhaitez un animal de petite taille, mais que vous ou quelqu'un de votre entourage est allergique, le yorkshire terrier est une excellente option. Ce chien perd très peu de poils il et il est d'une taille parfaite si vous habitez dans des petits espaces.

Image: www.petclic.es
4

Il peut vous sembler impressionnant mais le samoyède, énormément poilu, est un des meilleurs chiens pour les personnes qui souffrent d'allergie, puisque son pelage produit très peu de pellicules et qu'il ne perd pas trop de poils. En plus, grâce à sa taille, il peut servir de gardien dans votre maison.

Image: www.hogarutil.com
5

Pour continuer avec les races petites mais joueuses, les poodle ne pouvaient pas ne pas figurer dans cette liste. Leur pelage très épais fait de cette race un excellent choix si vous êtes allergique. C'est un animal très fidèle et affectueux, qui fera vite partie de votre famille.

Image: www.dogbreedinfo.com
6

Si vous préférez les grandes races, le lévrier italien peut être une excellente alternative. Son poil est très court et ne présente aucun problème pour les personnes allergiques. Il s'agit cependant d'un animal très actif qui demande beaucoup d'exercice quotidien, un aspect important pour le maintenir en bonne santé.

Image: www.petclic.es
7

Le Shih Tzu est une des races recommandées pour les enfants asthmatiques, il vous conviendra donc aussi. Ce chien, très fidèle et au caractère agréable, peut être un bon choix.

Image: commons.wikimedia.org

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures races de chiens si vous êtes allergique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.