Partager

Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 juin 2018
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien
Image: consejoguia.com

Tous les êtres vivants sont susceptibles de tomber malades, et les animaux de compagnie ne font pas exception à la règle. Si vous décidé d'avoir un chien comme animal de compagnie, ou que vous en avez déjà un chez vous, les maladies qui les affectent le plus vous intéressent sûrement. C'est pourquoi, sur toutCOMMENT, nous vous présentons les maladies les plus courantes chez les chiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'hépatite chez le chien
Étapes à suivre:
1

Otite canine. L'otite externe canine est une inflammation du canal auditif externe.

2

Problèmes de peau. Dermatite, infection, allergie ou autre genre de problèmes dermatologiques.

3

Problèmes intestinaux : ils peuvent apparaître sous forme de gastrite, vomissements ou gastro-entérite avec de fortes diarrhées.

4

Infections de la vessie ou cystite. Normalement, ces maladies apparaissent chez les chiens plus âgés.

5

Arthrite canine. Ce problème articulaire est très courant. Il s'agit d'une affection évolutive caractérisée par la dégénération du cartilage articulaire et la formation d'ostéophytes. Affecte généralement les chiens âgés.

6

La maladie de Carré. Il s'agit d'une infection virale qui touche généralement les chiots. C'est une maladie très contagieuse pouvant être mortelle.

7

Parvovirus canin. Infection virale grave et contagieuse. Cette maladie atteint l'appareil digestif des chiens indépendamment de l'âge et de la race. Peut aussi affecter le muscle cardiaque chez les chiots.

8

La leishmaniose canine. C'est une maladie parasitaire commune à l'homme et aux chiens. Se manifeste sous différentes formes pathologiques, des infections asymptomatiques à des processus très graves.

9

Maladie des vers du cœur. Aussi appelée filariose canine, c'est une maladie parasitaire produite par des vers filiformes. Il existe 6 espèces différentes qui touchent les chiens.

10

Toux de chenil. Cette maladie est commune chez les chiens se trouvant ou ayant été dans un chenil. La gravité de l'infection dépend de divers facteurs, comme l'âge de l'animal, son état de santé et hygiène ou la race, entre autres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien
Image: consejoguia.com
Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chien

Retour en haut