Partager

Quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien
Image: perrosamigos.com

Parfois lorsque votre chien ne vous obéit vous êtes frustré et vous pensez qu'il a un problème, parce que vous les maitres faites tout bien. Etes-vous sûr de cela ? Éduquer un chien ne consiste pas seulement à le nourrir, le soigner pour qu'il soit sain et jouer avec lui. Éduquer un chien va bien au-delà, et il est essentiel de bien le faire pour garantir une bonne cohabitation et un étroit lien affectif. C'est pourquoi toutComment.com vous explique quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un chien abandonné
Étapes à suivre:
1

Punir au lieu de récompenser. La punition est toujours désagréable, et une récompense positive vous permettra d'obtenir de meilleurs résultats de façon permanente. Oubliez les réprimandes ou les punitions et pariez sur les récompenses lorsque votre chien fait quelque chose de bien.

2

Ordres sévères. Devant un comportement du chien que vous voulez freiner, au lieu de lui enseigner de manière adéquate comment éradiquer cette conduite, on fait disparaître de façon sévère en freinant le comportement d'un coup. Par exemple avec un « arrête » ou un « non » accompagné d'un mouvement brusque. Fuyez les ordres très fermes lorsque vous voulez que votre chien cesse de se comporter de quelque façon, car de cette manière, vous lui générez du stress et de l'anxiété. Enseignez-lui toujours en positif.

3

Punitions physiques. Utiliser la force avec votre chien est une grave erreur. C'est cruel et peut avoir des conséquences négatives et très peu souhaitables. Pourquoi ? Parce que cela provoquera toujours sur votre chien le même sentiment : la peur. Et la peur génère la frustration, et la frustration s'accompagne d'agressivité.

Si vous utilisez de l'agressivité avec votre chien, il reviendra vers vous de façon agressive. Donc oubliez ce type de réprimandes et traitez votre chien comme il le mérite : avec affection et respect.

4

Donner des ordres compliqués. Soyez patient pour que votre chien puisse apprendre correctement. Les hâtes dans l'apprentissage sont absurdes, parce qu'il a son propre rythme d'apprentissage. Patience et constance seront vos alliés. Donc oubliez les ordres compliqués et trop d'enseignements ensemble qui ne feront que perturber votre chien. Petit à petit et de mieux en mieux.

5

Blâmer votre chien pour ses erreurs. Etes-vous sûr que c'est de la faute de votre chien s'il tire sur la laisse ou se comporte mal ? Si vous ne parvenez pas à lui apprendre les choses faute de patience, ce sera de votre faute et jamais celle de votre chien. Mais ce ne doit pas être un motif de colère ou de frustration de votre part, il vous suffit uniquement de vous appliquer et vous impliquer plus dans l'éducation et la compréhension de votre chien.

6

Punir au chien après ce qui est arrivé. Comme nous l'avons dit, les punitions ne sont pas de bonnes alliés, encore moins si vous le punissez lorsque la bêtise est déjà arrivée. Si vous ne le prenez pas sur le fait, il ne sert à e rien de le punir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien
Image: perrosamigos.com
Quelles sont les erreurs les plus communes dans l'éducation d'un chien

Retour en haut