Partager

Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien

Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien

Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous expliquer quelles sont les causes de l'hépatite chez les chiens. L'hépatite virale canine est l'une des maladie dont votre chien peut souffrir. Celle-ci n'a aucun rapport avec l'hépatite humaine car cette maladie affecte uniquement les chiens. Cette maladie est de plus en plus rare à cause des vaccins, mais elle est contagieuse et peut parfois entraîner la mort chez les chiots qui n'ont pas été vaccinés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'hépatite chez le chien
Étapes à suivre:
1

L'hépatite virale canine, anciennement connue sous le nom d'Hépatite, est causée par un adénovirus de type 1. Ce virus est présent dans toute l'Europe et ne touche que les renards et les chiens. C'est une des causes de l'hépatite : l'ingestion de salive, de selles ou l'urine d'autres chiens infectés sont les principales sources d'infection. Quand un chien se remet de cette maladie, il peut d'excréter le virus par l'urine pendant plus de 6 mois. Ce virus est très résistant à un grand nombre de produits désinfectants et peut subsister dans l'environnement pendant de nombreuses semaines.

2

Quand un chiot contracte ce virus, il peut mourir rapidement et si il est entouré d'autres chiens, le risque de contagion est très élevé. Si un chiot infecté s'intègre à un nouveau groupe de chiens, il peut être à l'origine d'une épidémie particulièrement virulente. La prévention par la vaccination est donc essentielle pour que la maladie ne se propage pas, en particulier quand de nombreux chiens vivent ensemble. L'hépatite virale canine affecte, en premier lieu, le tissu lymphatique autour de la tête, puis descend vers les organes, le foie étant généralement l'organe le plus touché. Quand un chien est infecté, il y a de fortes chances qu'il meurt malgré le traitement.

Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien - Étape 2
3

Il est très important d'être attentifs aux symptômes de l'hépatite chez les chiens qui peuvent être bénignes ou très graves, ce qui peut provoquer une mort rapide. Si des chiots très jeunes souffrent d'une douleur très intense au niveau de l'abdomen, ils peuvent mourir en quelques heures. Toutefois, si un jeune chien a bien grandi en compagnie de sa mère, il pourra généralement profiter d'une protection temporaire héritée de sa mère (si elle a été vaccinée), cette version de la maladie est étrange.

Pendant la phase initiale de la maladie, le chien se trouve souvent dans un état léthargique. Pendant l'examen, le vétérinaire remarquera que votre chien a une température élevée, les muqueuses rouges, les ganglions enflés sous la mâchoire et au niveau de la gorge. Si votre animal souffre d'amygdalite aiguë, allez consulter un vétérinaire immédiatement, car ne pas quelque chose de courant. Si votre chien souffre de cette maladie, la situation peut rapidement évoluer jusqu'à ce que votre chien souffre de vomissements, de diarrhée et perde l'appétit.

Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien - Étape 3
4

Il est également possible que votre animal ne souffre que de la forme bénigne de la maladie, à savoir, et présente, une légère fièvre, de la diarrhée et certains des ganglions enflés.

Il existe en réalité plusieurs variantes de cette maladie, et parfois, certaines crises on peut confondre certaines convulsion avec le symptômes de la Maladie de Carré. Il est possible de souffrir de la Maladie de Carré converger tout en souffrant de l'hépatite canine virale. De nombreux chiens souffrent d'une affection connue sous le nom d'oedème cornéen, et bien que cela dépende de la variante du virus, celle-ci apparaît généralement 10 jours après les premiers symptômes de la maladie. L'oeil prend une couleur bleuâtre et trouble après la formation de l’œdème.

5

Si vous êtes un propriétaire responsable, vous devez essayer de prévenir l'apparition de cette maladie. L'hépatite virale canine est l'un des premiers vaccins que reçoivent les chiots auxquels on doit administrer une dose annuelle de rappel. Ces vaccins contiennent généralement des souche CAV-2 qui protègent contre certaines variantes de la toux du chenil et empêchent également la formation de l'oedème de la cornée. C'est votre vétérinaire qui devra estimer quel est le protocole de vaccination qui répond aux besoins de votre animal de compagnie.

Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien
1 sur 4
Quelles sont les causes de l'hépatite chez le chien

Retour en haut