Partager

Quand vermifuger un chat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand vermifuger un chat

Nous verrons ici quand vermifuger un chat. Les parasites internes et externes sont les grands ennemis de vos animaux, et les chats ne sont pas une exception. Il est donc important d'appliquer un calendrier antiparasitaire dès les premières semaines, qui le protègeront des maladies pouvant nuire sérieusement à sa santé. Vous ne savez pas à quelle fréquence le faire ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vermifuger un chat naturellement

Pourquoi vermifuger son chat ?

Les parasites internes, comme les vers ou les parasites intestinal et les parasites externes comme tiques ou les puces peuvent mettre en danger la santé de votre animal, motif pour lequel il est important de le vermifuger périodiquement pour éviter que ces organismes affectent son bien-être. N'attendez pas que votre chat ait des parasites pour appliquer le traitement, la prévention est la clef de sa santé . C'est pourquoi il est important de suivre de près les recommandations médicales et de respecter le calendrier antiparasitaire.

Quand vermifuger un chaton

Un chat doit être vermifugé pour la première fois à 6 semaines, à partir de ce moment vous devrez le déparasiter toutes les deux semaines jusqu'à ce que le félin ait 3 mois. Il est très important de suivre de près cette procédure parce que le chiot est très vulnérable aux parasites internes, et s'ils l'attaquent pendant ses premières semaines de vie ils peuvent affecter sérieusement sa santé.

Vous pouvez vermifuger votre animal en utilisant un produit en gouttes.

Quand vermifuger à un chat adulte

À partir des 3 mois les chats doivent être déparasités tous les 3 ou 4 mois, indépendamment du fait qu'ils soient totalement domestiqués ou non. Les chats qui ne sortent pas de la maison risquent aussi de contracter des parasites parce que vos chaussures ou vos vêtements peuvent transporter des larves de plusieurs parasites pouvant arriver jusqu'à vos animaux et les affecter.

Les chats qui sortent dans le jardin ou qui vivent dehors, en s'absentant de temps en temps, courent le risque de contracter des parasites et des maladies en chassant des oiseaux ou des souris, ou en étant en contact avec d'autres animaux. Dans ce cas il est spécialement important d'être attentif aux premiers symptômes de parasites pour appliquer le traitement approprié.

Vermifuge du chat

Il est important de suivre de près les indications du vétérinaire pour éliminer ou prévenir les parasites de votre chat, tout comme il est important de connaitre les alternatives les plus communes pour le traitement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand vermifuger un chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quand vermifuger un chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Louis
De bonnes infos à suivre. Le vermifuge est toujours aussi indispensable en revanche c'est pas évident de le trouver pour pas trop cher surout en pharmacie. Sur le net j'ai trouver ce site qui en vends du pas chere si ça en intereresse quelques uns http://www.petclic.fr/rechercher?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=vermifuge&submit_search= . Après tout depends aussi de quelle marques vous preferer utiliser!!

Quand vermifuger un chat
Quand vermifuger un chat

Retour en haut