Quand puis-je promener mon chiot

Quand puis-je promener mon chiot
Image: imagui.com

Adopter un chiot exige toute une série de responsabilités et de soins. Une alimentation correcte et l'exercice physique sont essentiels à son développement. Les chiens ont besoin de sortir se promener pour brûler des calories et libérer des tensions, surtout les chiots et les jeunes chiens, car ils accumulent beaucoup plus d'énergie que les adultes. Dans le cas contraire, notre chien peut commencer à se comporter d'une façon inappropriée et développer des crises d'anxiété et de stress. Pourtant, cela soulève un doute : quand puis-je promener mon chiot ? Les premières promenades ne peuvent pas se faire tout juste après l'adoption. Il est nécessaire de suivre une série de normes que cet article de toutComment.com vous expose.

Étapes à suivre:
1

Avant de sortir votre chiot pour la première fois, vous devez le déparasiter et lui faire les vaccins obligatoires. En général, les chiots peuvent se séparer de leur mère à partir d'un mois et demi, et peuvent commencer le déparasitage. Avec le lait maternel, les chiots prennent toute une gamme de parasites qui doivent être expulsés de leur organisme afin d'éviter d'éventuelles maladies. Vous devez l'emmener chez un vétérinaire et entamer le processus de déparasitage.

Image: animalmascota.com
2

Une fois déparasité, commencez à lui faire les premiers vaccins. Les chiots disposent d'un système immunitaire plus faible que les adultes, d'où l'importance de les vacciner pour éviter l'apparition de maladies qui mettraient probablement fin à leurs jours. Les vaccins obligatoires sont généralement ceux qui protègent votre chiot des rhumes, parvovirus, hépatites, leptospiroses, parainfluenzas canines et de la rage. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez votre vétérinaire.

Image: mundoanimalia.com
3

Lorsque vous avez effectué tous les vaccins obligatoires pour votre chiot, vous pouvez alors commencer à le sortir. Le processus de vaccination prend fin entre les 3 et 4 mois d'âge du chiot, de sorte que jusqu'à ce moment vous ne pourrez pas le laisser fouler le trottoir. Il est très important de suivre ce conseil à la lettre, sinon votre chien pourrait contracter des maladies courantes de par le contact avec un autre chien infecté ou de manger quelque chose d'avarié. Parmi ces maladies se trouve le parvovirus canin, avec un taux de mortalité beaucoup plus élevé chez les chiots que chez les chiens adultes.

Image: compassdog.com
4

Une fois que vous commencez à promener votre chiot, vous pourrez alors entamer le processus de socialisation. À retenir que cette étape est très importante pour son développement. Les chiots ont besoin de courir et de se fatiguer pour libérer toute l'énergie accumulée et pour ne pas qu'elle se transforme en stress.

Image: mascotas.eninternet.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand puis-je promener mon chiot, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.