Partager

Quand commencer à promener mon chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 décembre 2019
Quand commencer à promener mon chien

L'arrivée d'un chiot à la maison est un événement passionnant pour les grands et les petits. Nous voulons tous que notre animal de compagnie devienne notre meilleur ami, mais il faut garder à l'esprit l'énorme responsabilité qu'implique d'avoir un animal et de s'en occuper correctement. Une chose qu'il ne faut pas oublier est de promener votre chien tous les jours et plusieurs fois par jour. Cependant, si vous n'avez jamais eu de chien, il est normal que vous ne sachiez pas quand commencer à le faire. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons quand commencer à promener votre chien et pourquoi il est important d'attendre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand puis-je promener mon chiot

Quand commencer à promener votre chien ?

Vous devez commencer à promener votre chien lorsqu'il aura reçu tous les vaccins de base dont il a besoin pour être en bonne santé. Il aura environ 3 mois. Il est essentiel, si vous souhaitez avoir un animal en bonne santé, de le faire vacciner contre les principales maladies dont il pourrait souffrir. En effet, certaines d'entre elles comme la maladie de carré ou le parvovirus peuvent mettre sa vie en danger.

Pour cette raison, il est essentiel de vous rendre chez le vétérinaire après avoir adopté votre chiot pour que ce professionnel puisse établir un calendrier de vaccination et vous indiquer quelques fondamentaux concernant la santé de votre animal de compagnie.

Pourquoi est-il important d'attendre ?

Il est important d'attendre que votre chien ait reçu tous les vaccins avant de commencer à le promener car c'est la seule façon de vous assurer que votre animal ne contractera pas de maladies dangereuses. La maladie de carré, le parvovirus ou la rage Ils sont des maladies mortelles pour le chien. En ce qui concerne les deux premières maladies, la plupart des chiens touchés sont des chiots qui n'ont pas été vaccinés.

Un animal est également une responsabilité et un coût : il faut en être conscient. Vous devez offrir le meilleur à votre chien et cela implique également une attention médical pour qu'il soit en bonne santé.

Pourquoi est-ce important de promener mon chien ?

Une fois que l'animal a reçu tous ses vaccins et que vous pouvez commencer à le promener, il est important que vous le fassiez plusieurs fois par jour. Sortir votre chien est non seulement un moyen de lui faire faire ses besoins loin de la maison, mais cela l'aidera également à :

  • Développer son odorat, sa motricité et ses instincts liés à la socialisation avec d'autres animaux.
  • Socialiser avec d'autres chiens et d'autres humains, ce qui lui permettra d'avoir meilleur caractère et un comportement adapté.
  • Faire de l'exercice et rester en bonne santé.
  • Apprendre à obéir aux ordres : venir lorsque vous l'appelez, apprendre de nouveaux jeux...
  • Brûler de l'énergie et calmer son anxiété et son stress.
  • En outre, c'est l'excuse parfaite pour passer un bon moment avec votre animal de compagnie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand commencer à promener mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quand commencer à promener mon chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand commencer à promener mon chien
Quand commencer à promener mon chien

Retour en haut