Partager

Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte
Image: animalmascota.com

Pendant les premiers mois de vie de votre chien, l'alimentation est fondamentale pour assurer le bon développement et la croissance. C'est l'étape où il a le plus besoin d'apports énergétiques et vous devez lui fournir de la nourriture énergétique riche en nutriments et protéines, calcium, phosphore et fibres. Passer de la nourriture pour chiots et commencer avec celle pour adultes trop tôt peut entraîner l'apparition d'anomalies graves, surtout dans les articulations. Pour éviter que cela n'arrive et que vous sachiez quand changer la nourriture de chiot à adulte, dans cet article de toutComment, nous vous disons tous les détails en fonction de la race de votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien
Étapes à suivre:
1

Le changement de nourriture pour chien de chiot à adulte doit être réalisé lorsque le processus de croissance du chien se termine. Ainsi, la race joue un rôle fondamental, puisque chacune se développe à un rythme différent.

2

Les races petites, comme le Chihuahua ou le Yorkshire terminent leur processus de croissance beaucoup plus vite que les grandes. Les chiots appartenant à ce type de races atteignent la taille adulte autour de 10 mois. C'est à ce moment que vous devez changer de la nourriture pour chiots à celle pour adultes, ainsi que réduire le nombre de repas par jour.

Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte - Étape 2
3

Les races moyennes, comme le Beagle ou le Bulldog anglais, grandissent jusqu'à un an. Ainsi, vous ne pouvez pas réaliser le changement de nourriture de chiot à adulte avant qu'il n'atteigne 12 mois. De la même façon qu'avec les petite races, vous devrez réduire les fois où vous donnez à manger à votre chien à deux par jour.

Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte - Étape 3
Image: dooziedog.com
4

Les races grandes et géantes, comme le Husky sibérien et le berger allemand ou le dogue allemand et le Saint-Bernard sont celles qui mettent le plus de temps à arriver à la taille adulte. Jusqu'à 18 mois, leur processus de croissance n'est pas terminé et, par conséquent, vous ne pouvez pas changer de la nourriture pour chiots à celle pour adultes. N'oubliez pas que ce type de races requière plus de nourriture par jour que les autres, ainsi que plus de temps d'exercice pour brûler toute l'énergie accumulée et ne pas générer un état de stress ou d'anxiété.

Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte - Étape 4
5

Une fois le processus de croissance terminé et la taille adulte atteinte, il est très important de changer la nourriture pour chiots et de l'adapter à l'âge actuel pour lui apporter tous les nutriments dont il a besoin. Si vous ne faites pas le changement, le chien peut souffrir d'un déséquilibre par excès ou manque de protéines, vitamines, nutriments, glucides, etc. N'oubliez pas que la nourriture pour chiots contient une quantité très élevée de protéines et de graisses, excessive pour l'organisme d'un chien adulte, car il pourrait souffrir du surpoids.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte
Image: animalmascota.com
Image: dooziedog.com
1 sur 4
Quand changer la nourriture de chiot à chien adulte

Retour en haut