Pourquoi mon chien aboie

Pourquoi mon chien aboie
Image: melopienso.com

Les chiens communiquent entre eux de plusieurs manières, que ce soit par les aboiements, l'odorat ou la langue. Quand les chiens aboient, ce comportement tire souvent pour origine le hurlement des loups qui est presque identique. Si vous entendez votre chien hurler, vous vous êtes probablement déjà demandé pourquoi il le fait, car le plus souvent, aucun exemple n'explique ce comportement. Si vous voulez comprendre un peu mieux le comportement de votre chien et essayer de comprendre ce qu'il veut exprimer, lisez cet article de toutComment et découvrez pourquoi les chiens hurlent.

Étapes à suivre:
1

Les chiens hurlent le plus souvent pour communiquer avec d'autres chiens. Les chiens sont des animaux très sociables qui ont besoin de communiquer entre eux et avec nous. Lorsqu'ils entendent le hurlement d'un autre chien, ils ressentent le besoin de répondre en produisant un son similaire.

2

Par ailleurs, lorsque les chiens ont besoin de l'aide d'un troupeau ou qu'ils pensent devoir avertir quelqu'un de quelque chose, ils aboient pour alerter leurs pairs ou se réunir avec eux. C'est particulièrement vrai dans les endroits où plusieurs chiens cohabitent.

3

Les chiens peuvent dans ce cas, non seulement hurler pour alerter les autres chiens, mais aussi pour attirer notre attention. Les chiens aboient particulièrement quand ils sont stressés ou manquent d'attention : ils tentent donc de communiquer avec nous de toutes les manières possibles pour que nous leur consacrons une partie de notre temps et pour qu'ils se sentent appréciés. Dans ces cas, il faut que cherchiez la cause de son stress ou que vous passez plus de temps avec lui si il manque d'attention.

Image: pixabay.com
4

En ce qui concerne le point précédent, certaines raisons peuvent faire que votre chien aboie comme la solitude et la peur de la séparation. Ce type d'aboiement se caractérise par un son plus triste, tandis que les autres aboiements se voudront plus forts et imposants. Les chiens qui sont complètement négligés, qui restent attachés toute la journée ou vivent dans des conditions épouvantables et se sentent seuls et peuvent être déprimés. Si tel est votre cas, rappelez-vous que l'adoption d'un animal de compagnie implique une certaine responsabilité et du temps libre, et si vous ne pouvez pas lui donner les soins dont ils ont besoin, pensez à des alternatives qui lui permettront d'être en bonne santé et de lui assurer son bien-être.

5

En ce qui concerne la peur de la séparation, de nombreux chiens sont tellement dépendant de leur maître que, quand ceux-ci sortent pour une raison ou pour une autre, et qu'ils devront rester pendant un moment, même très court, seul, ils se mettront à aboyer pour exprimer leur émotion. La même chose arrive quand un chiot souffre de ce type d'anxiété quand il se sépare de sa mère ou de la même manière, lorsque son propriétaire meurt et que le chien se sent impuissant.

Image: pixabay.com
6

Enfin, les chiens ont une ouïe beaucoup plus développée que la nôtre, et ont donc la capacité d'entendre des sons et des bruits plus lointains. Lorsque les chiens entendent des sirènes d'ambulance, des camions de pompiers ou des voitures de police, ces sont activent en eux une série de stimuli sonores qui les conduisent à les imiter par l'aboiement.

Certaines études scientifiques montrent qu'il existe plusieurs similitudes entre les fréquences émises par ces sons et les aboiements et donc, les chiens répondent à ces sons par des aboiements.

7

Comme vous pouvez le voir, plusieurs raisons expliquent pourquoi les chiens aboient. Le plus important est d'identifier la raison pour laquelle votre chien aboie pour l'aider autant que possible. Vous ne trouvez pas la cause, vous pouvez toujours aller consulter un vétérinaire pour qu'il l'examine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon chien aboie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.