Partager

Pourquoi les chats lèchent-ils

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi les chats lèchent-ils

Les chats sont des animaux merveilleux que, contrairement à ce que beaucoup croient, sont généralement affectueux et reconnaissant envers leurs propriétaires, ce qu'ils démontrent au quotidien par leur comportement. Cependant, à la différence des chiens, il est difficile d'interpréter ce qui arrive quand il miaule beaucoup, ronronne ou quand il nous lèche. Est-il heureux ? A-t-il faim ? Si vous voulez savoir pourquoi les chats lèchent, sur toutComment.com nous vous expliquons tout.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les chats patounent
Étapes à suivre:
1

Nous savons tous que les chats sont des animaux extrêmement soignés au point qu'il n'y pas besoin de les laver, sauf si son pelage est très sale et l'animal ne peut pas le laver lui-même. Mais avez-vous remarqué ce qui les aide à être si propres ?

2

Les chats se pomponne avec leur langue, se nettoient pour enlever les poils morts et les parasites de leur pelage. Il s'agit d'un comportement typique de ces animaux qui reflète santé et bien-être, mais qui n'est pas seulement utilisé comme un moyen de nettoyage, mais aussi comme un lien pour créer des liens solides avec les autres chats.

3

Lorsque les chats naissent, ils sont lavés par leur mère. Après trois semaines, les chats commencent à le faire eux-mêmes et commencent également à se nettoyer mutuellement, en se léchant avec leur langue. Si les chatons grandissent avec leur mère, ils commenceront à la laver également.

4

À quoi sert toute cette explication ? Cela fait partie de ce que vous devez savoir pour comprendre pourquoi les chats lèchent. Si votre animal vous lèche, vous devez vous sentir très satisfaits, parce que les chats le font comme une marque d'affection envers leurs propriétaires, car, par ce comportement, ils vous disent qu'ils vous considèrent comme faisant partie de sa meute.

5

Si votre chat vous lèche, en plus de vous aimer, il vous indique qu'il a confiance en vous, vous faites partie des siens et il se sent bien près de vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les chats lèchent-ils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les chats lèchent-ils

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les chats lèchent-ils
Pourquoi les chats lèchent-ils

Retour en haut