Partager

Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster

Les gerbilles sont une espèce de rongeurs semblable aux hamsters. Elles ont une queue longue et sont originaires des zones arides du Moyen-Orient et de l'Afrique. Cela ne fait pas très longtemps que la gerbille a été introduite comme animal de compagnie et beaucoup de gens les confondent avec les hamsters et les rats, bien que les différences soient nombreuses. Dans cet article de toutComment nous vous expliquons : Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'une gerbille
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que les gerbilles sont plus intelligents et dociles que les hamsters ainsi que d'autres rongeurs. On est arrivé à dire que l'intelligence d'une gerbille est 10 fois plus importante que celle d'un rat blanc.

2

De plus, alors que les hamsters dorment la majeure partie de la journée et qu'ils ont des habitudes nocturnes, les gerbilles alternent leurs périodes d'activité. De cette façon, nous pourrons interagir avec eux pendant la journée et ils ne passeront pas des heures à dormir.

3

Si nous choisissons une gerbille, aucune chance d'être mordus, puisqu'elles ne sont pas agressives et attaquent seulement si elles se sentent traquées. En revanche, les hamsters sont très agressifs entre eux et les parents peuvent même parfois manger leurs petits.

4

Toutefois, et c'est un avantage, les gerbilles ne dégagent aucune odeur et ne nécessitent pas non plus trop de soins particuliers. Il suffira de nettoyer leur cage toutes les 2 ou 3 semaines, ou même moins fréquemment en hiver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster
Pourquoi est-il préférable d'avoir une gerbille plutôt qu'un hamster

Retour en haut