Partager

Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 novembre 2019
Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser
Image: tiendanimal.com

Les exercices physiques sont essentiels au chien comme à l'homme : il en va de leur santé physique et mentale. Les chiots et les jeunes chiens accumulent une grande quantité d'énergie qu'ils ont besoin de brûler pendant la journée. Sinon, l'animal pourrait vous désobéir et faire des bêtises comme mordre vos affaires et ravager les meubles, outre l'anxiété et le stress qu'il garde en lui. Tous les chiens ont besoin de se dépenser. Selon l'âge et la race, ils doivent brûler plus ou moins d'énergie. Voyons pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité d'eau un chien doit-il boire par jour
Étapes à suivre:
1

La plupart des chiens ne se contentent pas d'une promenade autour du pâté de maisons, ils ont besoin de courir librement et de brûler toute l'énergie accumulée. Pour cela, une promenade d'une durée d'entre 30 et 60 minutes est nécessaire, selon la race et l'âge du chien.

2

Les chiots, étant en pleine croissance, sont très actifs et doivent brûler beaucoup d'énergie. Le mieux serait de commencer à faire 2 promenades par jour de 20 minutes chacune. Commencez petit à petit pour que votre petit chien s'habitue à l'exercice. Il est déconseillé de commencer par des promenades très longues, sinon augmentez progressivement le temps et le nombre de promenades. Cet article peut vous intéresser : quand puis-je promener mon chiot

3

Emmenez des balles ou un jouet pour les lancer à votre chiot et qu'il coure les chercher. De cette façon, votre chiot fera du sport tout en s'amusant, aussi vous commencerez à le préparer pour le dressage. N'oubliez pas d'emporter de l'eau pour hydrater votre chiot après l'exercice physique, ainsi que des gourmandises (spéciales pour chiots) pour lui décerner un prix de bonne conduite.

Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser - Étape 3
4

Si ce n'est plus un chiot, le mieux serait que vous sortiez votre chien 4 fois par jour. Les promenades et exercices sont deux choses totalement différentes, si vous le sortez se promener seulement sans faire aucune sorte d'exercice physique, le chien brûlera très peu d'énergie. Vous devez consacrer une grande partie des promenades à l'exercice physique de votre chien. Le temps et l'intensité de l'exercice dépendent surtout de la race de votre chien.

5

Les chiens de travail, comme les labradors, bergers allemands ou golden retriever, ont besoin d'exercices plus intenses que les autres races. Ce sont des chiens qui doivent courir beaucoup, en ce sens ils ont besoin, au minimum, de 2 promenades d'1 heure chacune par jour dans de grands espaces libres. L'idéal serait de compléter ces promenades avec 2 autres plus tranquilles, dans des espaces différents pour qu'ils puissent exercer le cerveau et l'odorat. Les chiens nordiques, comme le husky, font aussi partie de ce groupe mais avec une différence, ils ont été créés pour des travaux de tir et donc doivent le pratiquer au moins 2 fois par semaine. Une façon de le faire est de placer un harnais à dos avec un tiroir à roues pour qu'ils le transportent, ou sinon les emmener se promener en patins ou à vélo.

Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser - Étape 5
6

Les chiens de chasse, comme les beagles, lévriers ou podencos, ont besoin de promenades où ils puissent courir pour travailler la musculature et exercer l'odorat. Cette race de chiens a l'instinct de chasse très développé et en ce sens, ils doivent l'employer constamment. Ils ont besoin de 2 promenades intenses d'1 heure à la campagne ou à la forêt, et 2 autres plus tranquilles. Emmenez avec vous une balle ou un jouet pour les lancer à votre chien et le faire courir.

Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser - Étape 6
Image: es.paperblog.com
7

Les petites races , comme le yorkshire, bulldog français ou chihuahua, n'en ont pas assez de courir à la maison. Eux aussi doivent sortir se promener dans de grands espaces et courir librement, seulement ils ont besoin de moins de temps que les races antérieures. 2 promenades de 30 minutes avec exercices inclus et 2 autres plus tranquilles et courtes sont suffisantes pour brûler toute leur énergie. Il faut faire très attention avec les chiens ayant des problèmes respiratoires comme les bulldogs français, puisque qu'ils sont très vite hors d'haleine. Ils ont besoin de promenades plus courtes mais plus fréquentes.

Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser - Étape 7
8

Il est très important de prendre en compte le temps d'exercices nécessaire pour votre chien avant d'en choisir un. Toutes les indications précédentes font référence à des promenades quotidiennes, et non pas hebdomadaires. Ainsi, votre chien a besoin de faire des exercices physiques tous les jours.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
jacky
Mon York a une inflammation au niveau de la formule mon vétérinaire ma donner de macadam pendant 4 jours au bout de combien de temps je pourrais me promener avec lui

Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser
Image: tiendanimal.com
Image: es.paperblog.com
1 sur 5
Pendant combien de temps un chien doit-il se dépenser

Retour en haut