Partager

Les races de chiens idéales pour les enfants

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les races de chiens idéales pour les enfants

Certains chiens supportent mal le trop plein d'énergie dont sont capables les enfants : si vous êtes père ou mère de famille, vous voyez quoi nous faisons référence. Votre animal de compagnie ne doit pas être une charge supplémentaire, raison pour laquelle nous dressons ici une liste des meilleures races de chiens pour les enfants, un guide utile pour éclaircir le panorama et faire un choix avisé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir la race de mon chien
Étapes à suivre:
1

Le Golden Retriever est sans aucun doutes un des chiens les plus populaires et aimés des familles. Le caractère gentil, joueur et énergique de cette mascotte des foyers en font un compagnon hors pair pour les enfants. C'est aussi un chien dévoué qui veillera sur la maison.

2

Très proche de cette race, nous retrouvons le Labrador, de poil court : il requiert de moindres soins, au moins en ce qui concerne son apparence, et il adore jouer et a aussi un caractère très protecteur, idéal pour vos enfants

3

S'il y a bien un chien patient et tolérant, c'est le Boxer. Sa principale qualité étant justement son caractère gentil, capable de supporter les caprices et les jeux brusques des enfants.

4

Le Beagle est tout simplement adorable, de moindre taille, c'est également un grand camarade de jeux pour les enfants, plein d'énergie et de tendresse, il est toujours disposé aux caresses et aux attentions des uns et des autres.

5

Vos enfants ne savent probablement pas qui est Lassie, mais si vous vous rappelez de ce Collie, vous serez d'accord pour dire qu'elle est amicale, patiente et protectrice, les chiens de cette espèce deviendront de grands amis de vos enfants.

6

Ceci ne veut pas dire que les autres races de chiens ne sont pas appropriées, mais vous devez prendre en compte le caractère et le style de vie de l'espèce, car il y a des chiens plus sédentaires, qui aiment mener une vie calme et qui n'ont que peu d'intérêt pour les jeux; vos enfants pourraient s'ennuyer à leurs côtés et arrêter de leur prêter attention.

7

Consultez un spécialiste pour plus information sur le chien que vous souhaitez acquérir et si en définitive il sera un compagnon adapté ou non pour vos enfants

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les races de chiens idéales pour les enfants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Rappelez-vous que si vous avez des enfants en bas âge, ils auront besoin d'un compagnon actif et patient.

Écrire un commentaire sur Les races de chiens idéales pour les enfants

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les races de chiens idéales pour les enfants
Les races de chiens idéales pour les enfants

Retour en haut