Partager

Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme
Image: www.doctorweb.org

L'asthme se caractérise par l'inflammation chronique de la muqueuse respiratoire et peut affecter le quotidien des plus petits s'ils ne sont pas soignés correctement. L'un des aspects les plus visibles de ces contraintes est que certains animaux de compagnie leur sont interdits en raison de leur fourrure ou de la quantité de pellicules ou de pollen qu'ils produisent. Nous vous présentons ici les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits d'avoir un animal de compagnie
Étapes à suivre:
1

L'une des premières choses que l'on pense lorsqu'on habite avec un petit asthmatique, c'est qu'il est impossible d'avoir un chien. S'il est vrai que tous les chiens produisent des particules appelées pellicules ou pollen qui peuvent s'avérer nocives pour les personnes asthmatiques et allergiques, il y a des races de chiens qui y sont moins enclines et conviennent mieux aux enfants asthmatiques.

Par exemple, les races telles que Yorkshire Terrier, Terrier irlandais, American Terrier, Caniche, Bichon Maltais, Chihuahua ou Shih Tzu sont de bonnes possibilités pour les enfants asthmatiques qui ont toujours rêvé d'avoir un chien. Cependant, si l'enfant souffre d'asthme très sévère, il est préférable de consulter votre médecin avant d'acquérir l'animal.

Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme - Étape 1
2

Bien sûr, à part les chiens, il existe de nombreuses possibilités intéressantes pour trouver l'animal domestique parfait pour un enfant asthmatique.

Les poissons sont une alternative fréquente Ils permettent d'enseigner à l'enfant la notion de responsabilité et à prendre soin des êtres vivants. Un avantage est que les aquariums embellissent la maison. Toutefois, ils ont besoin de soins importants.

Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme - Étape 2
3

Les tortues, qu'elles soient aquatiques ou terrestres, sont aussi une excellente alternative. Bien qu'elles n'offrent pas la même interaction qu'un chien ou un chat, elles sont des êtres très spéciaux aimés des tout-petits.

Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme - Étape 3
4

L'iguane, le caméléon ou les serpents sont d'autres animaux moins conventionnels pour un enfant mais ce sont cependant des animaux domestiques qui conviennent aux asthmatiques. Bien que la majorité des parents pourraient repousser cette idée, certains apprécient ces espèces et n'ont pas peur de les adopter comme animaux domestiques. Si c'est le cas de votre famille, n'hésitez pas à demander à votre enfant s'il aime ces animaux.

Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme
Image: www.doctorweb.org
1 sur 5
Les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants qui ont de l'asthme

Retour en haut