Les fruits que ne doivent pas manger les chiens

Les fruits que ne doivent pas manger les chiens

Compléter l'alimentation de votre chien avec des fruits et légumes est très bon pour couvrir les manques de sa nourriture sèche en ce qui concerne les vitamines et minéraux. Pour cela, il est indispensable de connaître la façon de les lui donner (car il faut que ce soit en quantités réduites et occasionnellement), les aliments qu'ils peuvent manger et ceux qui sont toxiques pour eux. Pour éviter des problèmes gastro-intestinaux graves, dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons quels sont les fruits que ne doivent pas manger les chiens.

Étapes à suivre:
1

L'un des fruits les plus toxiques pour les chiens est l'avocat. En raison de son grand contenu en graisses végétales et toxines, ce fruit peut nuire gravement à la santé cardiovasculaire de votre chien et réduire ses fonctions pulmonaires. Il peut également développer des troubles digestifs comme des vomissements, des douleurs d'estomac ou, même, une pancréatite.

2

Les raisins sont un autre fruit que ne doivent pas manger les chiens pour les effets qu'ils produisent sur eux. Aujourd'hui encore, on méconnaît quelle est la toxine concrète de sa composition qu'ils ne peuvent pas tolérer mais l'ingestion de ces petits fruits produit des dommages sur leur foie et leurs reins, pouvant aller jusqu'à développer une insuffisance rénale. Ainsi, vous ne pouvez pas donner à votre chien des raisins, qu'il soient secs ou frais.

3

Il existe une série de fruits qui sont très bons pour votre chien si vous lui donnez seulement la pulpe, mais dont les pépins et noyaux peuvent être mortels pour eux. C'est le cas des pêches, dont le noyau contient une quantité trop élevée de cyanure pour que le chien puisse le digérer. Les noyaux de toutes les variétés de pêches sont toxiques pour les chiens, c'est pourquoi il vous faut les retirer pour pouvoir leur donner ces fruits.

4

Dans la lignée des pépins et noyaux de fruits les plus toxiques pour les chiens, ceux des pommes, des abricots, des cerises, des prunes et des litchis, surtout. Les pommes et les abricots apportent une grande quantité de nutriments, minéraux et fibres qui complètent parfaitement son alimentation, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'éliminer ces fruits, il suffit de retirer les noyaux et graines et de les lui donner bien coupés.

5

Pour finir, il n'est pas recommandé de leur donner des agrumes comme le citron, le citron vert, le pamplemousse ou l'orange. Bien qu'en réalité ils ne soient pas réellement toxiques ou mauvais pour les chiens, ils ne sont pas des fruits adéquats pour les chiens. Leur contenu élevé en sucre contribue à leur obésité. Face à une consommation excessive de ce type de fruits le chien peut développer des problème gastro-intestinaux comme des vomissements, maux d'estomac et diarrhée.

Bien que pas très graves, ces problèmes de santé ne sont pas conseillés pour votre chien, évitez de leur donner des citriques dans la mesure du possible.

6

Connaître les fruits que les chiens ne doivent pas manger est important pour les garder en bonne santé. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aliments toxiques pour eux en plus des fruits, ne manquez pas l'article dans lequel nous vous l'expliquons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les fruits que ne doivent pas manger les chiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.