Partager

Le british shorthair : caractéristiques

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 avril 2017
Le british shorthair : caractéristiques

Si quelque chose distingue le chat britannique à poils courts de toute autre race de chats, c'est sans aucun doute son apparence physique particulière : les jambes courtes, le visage rond, un corps gros et dodu qui le fait ressembler à un animal en peluche, irrésistible pour certains. Cet animal a des qualités très particulières, si vous avez donc l'intention d'en avoir un ou s'il fait déjà partie de votre vie, toutComment.com vous donne quelques clés sur leur caractère pour que vous sachiez comment est le chat British shorthair.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir le nom de votre chat
Étapes à suivre:
1

En raison de son apparence physique, plus ronde que celle des autres chats, ce chat n'est pas aussi actif que les autres races, ce qui en fait une espèce peu destructrice, vos meubles ne souffriront peut être donc pas autant en vivant avec eux.

2

Ce chat est très convivial et joueur, il a aussi un caractère doux et gentil, car même s'il a le même désir d'indépendance que les autres félins, il vous demandera souvent de la tendresse et des caresses comme peut le faire un chien.

3

Le chat britannique arrive à maturité après deux ans et grandit jusqu'à quatre ans, ce qui en fait une race très joueuse qui s'adapte bien à un appartement, même s'il préférera toujours être dans un jardin pour chasser comme ses ancêtres.

4

Ce chat a une qualité séduisante pour ceux qui apprécient le silence, c'est qu'il miaule très peu, c'est un compagnon plutôt calme.

5

Les mâles sont plus sociable que les femelles, même si ces dernières sont toujours prêtes à recevoir de l'affection bien qu'elles ne s'attacheront pas aux étrangers. C'est une race très intelligente, ce qui en fait la favorite pour de nombreux dresseurs d'animaux.

6

Enfin, vous devez savoir que, après avoir atteint l'âge adulte, ils deviennent de grands gloutons, il faut donc attentivement surveiller leur alimentation pour éviter les problèmes de santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Le british shorthair : caractéristiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Le chat britannique à poils courts est un excellent compagnon pour grands et petits, alors n?hésitez plus à en faire votre animal de compagnie.

Écrire un commentaire sur Le british shorthair : caractéristiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Le british shorthair : caractéristiques
Le british shorthair : caractéristiques

Retour en haut