Partager

Croquettes ou pâtée pour chien ? 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Croquettes ou pâtée pour chien ? 
Image: xunacienciamejor.blogspot.com

Lorsque vous devrez choisir la nourriture de votre chien, sachez qu'il existe, sur le marché, de la nourriture pour chiens spécifiquement adaptée à leurs besoins en fonction de leur taille, de leur âge, de leur activité, etc.

Voilà pourquoi vous devrez acheter de la nourriture pour chien plutôt que de la préparer vous-même. Si la nourriture est de qualité, vous remarquerez ses effets sur la santé de votre chien à long terme.

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qui est le mieux pour votre chien : les croquettes ou la pâtée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enseigner à votre chien à donner la patte
Étapes à suivre:
1

Bien que la pâtée soit plus appétissante pour les chiens, elle est également beaucoup plus grasse que les croquettes. Voilà pourquoi, pour que votre animal garde son poids de forme et reste en bonne santé, son alimentation ne devra jamais être composée uniquement de pâtée.

2

Les croquettes pour chiens sont moins chères, si l'on considère un apport calorique équivalent. Surtout, elles sont plus saines car elles contiennent toutes les protéines et les vitamines dont a besoin votre animal de compagnie.

En outre, elles favorisent la santé bucco-dentaire de votre chien, car, en mâchant, le chien lutte contre l'accumulation de tartre sur les dents et renforce ses gencives naturellement.

Croquettes ou pâtée pour chien ?  - Étape 2
3

Généralement, les croquettes de bonne qualité sont riches en nutriments d'origine animale. Votre chien peut ainsi les apprécier autant que la pâtée. Un autre avantage d'acheter des croquettes est qu'une fois ouvertes, elles sont beaucoup plus faciles à conserver et à garder dans de bonnes conditions.

4

La pâtée peut être intéressante pour votre animal si vous voyez qu'il ne mange pas assez de croquettes et qu'il ne parvient pas à garder son poids de forme. Une autre option consiste à mélanger les croquettes avec un peu de pâtée, car le goût de cette dernière a tendance à être plus apprécié par les chiens.

Ainsi, vous aiderez votre chien à manger suffisamment. En conclusion, la pâtée doit être votre deuxième choix. Il est préférable de nourrir votre chien avec des croquettes, qui répondent parfaitement à ses besoins.

Croquettes ou pâtée pour chien ?  - Étape 4
5

Pour choisir les bonnes croquettes, vous devrez être capable d'interpréter la liste des ingrédients. Plus les croquettes sont riches en nutriments essentiels, plus elles seront adaptées à votre chien. Par exemple, les protéines animales sont plus adaptées et mieux digérées que les protéines végétales. C'est la même chose avec les graisses.

6

Les croquettes peuvent être données sèches ou humidifiées avec un peu d'eau. Dans le cas où votre animal ne mange pas assez, vous pouvez mélanger ses croquettes avec une cuillère à soupe ou deux de viande en conserve pour que sa nourriture soit plus appétissante.

Croquettes ou pâtée pour chien ?  - Étape 6
7

Chaque fois que vous donnez des croquettes à votre chien, vous devrez lui donner suffisamment d'eau pour qu'il reste bien hydraté. Il est important que l'eau soit propre et fraîche.

8

Sachez que, dans les centres de la SPA, les chiens reçoivent une alimentation à base de croquettes. Ainsi, si vous adoptez votre animal de compagnie, nous vous recommandons de lui donner le même type de nourriture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Croquettes ou pâtée pour chien ? , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Pour choisir les bonnes croquettes, vous devez prendre en compte le nombre de composants d'origine animale. Plus les croquettes contiennent des nutriments d'origine animale, meilleure sera la qualité de la nourriture pour chiens.

Écrire un commentaire sur Croquettes ou pâtée pour chien ? 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Croquettes ou pâtée pour chien ? 
Image: xunacienciamejor.blogspot.com
1 sur 4
Croquettes ou pâtée pour chien ? 

Retour en haut