Partager

Conseils pour que votre chien vous obéisse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour que votre chien vous obéisse

Avoir un chien comme animal de compagnie est une chose positive puisque nous avons ainsi un compagnon fidèle . Vous ne vous sentirez jamais seul et c'est une raison suffisante pour vous lever chaque matin avec le sourire. Mais, qu'arrive lorsqu'il s'agit d'un chien qui n'en fait qu'à sa tête ? Qu'arrive-t-il lorsque il n'obéit pas? Lorsque cela arrive, nous pouvons nous sentir frustrés, car nous n'arrivons pas à faire en sorte que notre chien nous prenne en compte. C'est pourquoi sur toutComment.com nous voulons vous guider avec ces conseils pour que votre chien vous obéisse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que donner à manger à votre chien
Étapes à suivre:
1

Faites en sorte que l'obéissance fasse partie de sa vie quotidienne et que vos échanges avec lui représentent, chaque jour, une partie de l'apprentissage. Donnez-lui de l'affection, mais n'en faites pas trop.

2

Assurez-vous de commencer à l'éduquer dès son plus jeune âge pour mieux réussir cela lorsqu'il sera plus grand. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer un entraînement avec votre chien.

3

Assurez-vous que votre chien sache quel est son nom. De cette manière, vous pourrez efficacement lui apprendre à vous obéir en prononçant son nom suivi des mots "viens" ou "ici".

4

Ne soyez pas trop pressé qu'il apprenne tout le premier jour, vous devez être patient et persévérant avec votre fidèle compagnon. Il peut avoir besoin de deux semaines, avec une pratique quotidienne, pour apprendre à obéir aux ordres que vous lui donnez. Lorsqu'il casse des meubles ou que vous pensez qu'il se comporte mal, ne vous dites pas que c'est un mauvais chien, souvenez-vous qu'il n'est qu'en train d'apprendre et que vous êtes la personne qui doit le guider.

5

Commencez par des ordres basiques et vous pourrez ensuite essayer des choses plus compliquées. Lorsque vous passez à d'autres choses, faites-le par petites étapes pour qu'il puisse les comprendre petit à petit et les assimiler.

6

Apprenez à votre chien qu'il doit vous obéir pour obtenir ce qu'il veut. Lorsqu'il a un comportement positif ou qu'il obéit à un ordre, comme le fait de venir lorsque vous l'appelez, utilisez des récompenses qui lui plaisent comme de la nourriture, des jouets, de l'affection, etc. Vous favorisez ainsi le fait que cela se répète.

7

Lorsque vous voulez lui apprendre quelque chose de nouveau comme « donne-moi la patte », « assieds-toi », « allonge-toi », etc. attendez qu'il obéisse à votre ordre avant de lui donner une récompense. Pour lui apprendre à vous obéir les premières fois, accompagnez-le pour qu'il sache faire le lien entre votre ordre et une chose qu'il doit faire. Une façon de l'accompagner est de l'aider avec des gestes, il apprendra ainsi aussi à faire le lien entre vos gestes et les ordres. Entraînez-vous plusieurs fois par jour pendant cinq minutes ou lorsque votre chien commence à oublier les choses acquises. Ne l'obligez pas à obéir ou à s'entraîner lorsqu'il n'est pas réceptif.

8

En sortant de la maison, ne le laissez pas sortir avant vous. Pour qu'il sorte avant vous, vous devez lui en donner la permission, mais essayer de sortir ensemble et de passer d'abord vous-même la porte.

9

Ne frappez jamais votre chien pour le punir et ne lui criez jamais dessus pour l'intimider. Si vous voulez qu'il apprenne réellement et qu'il vous obéisse, basez-vous sur les récompenses ainsi que sur la patience et sur le fait de lui offrir votre affection lorsqu'il réussit à faire quelque chose de façon correcte.

10

Respectez-le comme vous voudrez qu'il vous respecte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour que votre chien vous obéisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Conseils pour que votre chien vous obéisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour que votre chien vous obéisse
Conseils pour que votre chien vous obéisse

Retour en haut