Partager

Comment voyager en voiture avec mon chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment voyager en voiture avec mon chien

Lorsqu'il s'agit de partir loin de la ville et que notre compagnon préféré est à bord, le trajet peut tourner au calvaire pour lui et pour nous. C'est pourquoi, sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils à prendre en compte pour voyager en voiture avec votre chien avec succès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment voyager avec mon chien en avion
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que tout comme pour nous, eux aussi doivent emmener leur bagage, dans lequel vous devrez inclure sa nourriture, quelques médicaments selon l'état du chien, son lit et ses jouets favoris pour qu'il se sente comme à la maison.

2

C'est génial que votre chien puisse passer la tête par la fenêtre, génial mais dangereux. Vous devez le transporter dans une cage appropriée à sa taille et son poids pour un maximum de confort et pour le maintenir protégé en cas de freinage brusque, accident ou collision.

3

Bien que vous emmeniez fréquemment votre chien en voiture, si vous n'avez jamais voyagé avec lui, il est clair qu'il est seulement habitué aux trajets courts, c'est pourquoi le mieux c'est de voyager au petit matin et garder votre animal de compagnie à jeun pour éviter que les possibles nerfs et nausées aboutissent en vomissements qui vous gâchent le voyage.

4

Votre chien pourra résister sans problème plusieurs heures sans manger, mais l'essentiel est de le maintenir constamment hydraté, donc emmenez plusieurs récipients d'eau pour lui en donner tout au long du trajet en voiture.

5

Vous voudrez sûrement arriver plus vite à destination, mais si le trajet dure plus de deux heures, il est nécessaire que vous fassiez un ou plusieurs arrêts sur le chemin. Ainsi, non seulement vous étirerez vos jambes, mais en plus vous offrirez à votre chien l'occasion de courir un peu et de faire ses besoins, pour après reprendre le voyage un peu plus détendu

6

Si vous quittez la voiture pour un court moment, pensez à laisser la fenêtre ouverte pour que l'animal puisse respirer et tâchez de ne pas trop tarder.

7

Voyager avec votre chien retarde, vu qu'il faut subvenir à ses besoins, d'ailleurs peu importe combien de retard vous prenez si vous êtes tous les deux à l'aise et de bonne humeur pendant tout le voyage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment voyager en voiture avec mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si vous doutez si votre chien pourra ou ne supporter un long voyage en voiture, le mieux est de consulter votre vétérinaire de confiance.

Écrire un commentaire sur Comment voyager en voiture avec mon chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment voyager en voiture avec mon chien
Comment voyager en voiture avec mon chien

Retour en haut