Partager

Comment vous occuper d'un lapin nain

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous occuper d'un lapin nain
Image: conejoenano.net

Les lapins nains sont devenus des animaux de compagnie courants car, s'ils sont bien dressés, ils peuvent rester seul à la maison. Ces animaux n'ont pas besoin d'autant d'attention que les chats ou les chiens. Mais il convient de connaître deux ou trois choses à leur sujet. ToutComment.com vous explique ici comment vous occuper d'un lapin nain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un lapin domestique
Étapes à suivre:
1

Bien qu'ils aient besoin de moins d'attention qu'un chien ou un chat, vous ne devez pas oublier que les lapins nains sont des êtres vivants qui ont besoin d'attention et d'affection : vous devez le leur apporter. Si vous avez choisi ce lapin comme animal de compagnie, c'est parce que vous voulez passer du temps avec lui.

2

Il n'est pas nécessaire de laver le lapin nain. Il se lave lui-même. Cependant, s'il salit son pelage ou sa zone anale, vous pouvez utiliser des petites serviettes spéciales pour animaux et nettoyer la zone sale. Il est aussi conseillé de le nettoyer avec un essuie-mains humidifié dans de l'eau tiède.

3

Il est nécessaire de lui brosser le poil pour éviter qu'il n'ingère pas des boules de poil lorsqu'il se lèche. Étant un lapin à poil court, il n'est pas nécessaire de le faire très souvent, juste pendant la mue suffit (printemps et automne).

4

Bien que ces animaux soient très propres, vous devez nettoyer sa cage, pour qu'elle soit toujours propre et sèche, car une cage sale peut rendre votre animal malade.

5

Il ne faut couper leurs poils sous aucun prétexte. Leur pelage les protège des agressions exterieures.

6

Leur alimentation doit être un ensemble de produits naturels, comme la luzerne et certains légumes, dont les carottes. Mettez aussi dans la cage du fourrage, et surtout du foin.

7

Veillez à ce qu'il ait toujours de l'eau propre et fraîche.

8

Sa gamelle et son abreuvoir doivent toujours être propres.

9

Achetez une cage qui soit à sa taille, en prenant en compte qu'il grandira. Ainsi, vous permettrez au lapin d'avoir une certaine liberté de mouvements. N'oubliez pas de l'enlever de sa cage une demi-heure par jour au minimum. La cage doit être dans un endroit bien illuminé et aéré.

10

Les lapins nains résistent bien au froid, mais attention à la chaleur. Ne les laissez jamais au soleil et veillez à ce qu'ils aient toujours de l'ombre où se réfugier.

11

Si vous voyez que leurs ongles et leurs dents poussent trop vite, allez voir votre vétérinaire pour qu'il les coupe, car ils pourraient se blesser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous occuper d'un lapin nain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment vous occuper d'un lapin nain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vous occuper d'un lapin nain
Image: conejoenano.net
Comment vous occuper d'un lapin nain

Retour en haut