Partager

Comment vous occuper d'un Cocker Spaniel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous occuper d'un Cocker Spaniel
Image: www.perrosamigos.com

Cette race de chien de compagnie est l'une des plus populaires du monde : sa taille moyenne et son intelligence évidente en font l'un des chiens favoris, mais cet animal nécessite des soins spéciaux. Toutcomment.com vous parle ici de son caractère et de ses besoins pour que vous sachiez comment en vous occuper.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un Border Collie
Étapes à suivre:
1

C'est un animal domestique très curieux qui adore prendre part à la vie de famille : ce n'est pas une race qui doit rester isolée dans le jardin.

2

Ce chien peut être très sensible à la discipline. Par conséquent, ce n'est pas une bonne idée de le punir trop sévèrement s'il fait une bêtise.

3

Bien que ce soit un petit animal, qui peut bien vivre dans un appartement, le Cocker Spaniel a besoin d'exercice : son instinct de chasseur est toujours intact, c'est pourquoi vous devez lui consacrer un moment pour la promenade et les jeux en plein air.

4

Son long et beau pelage le met en valeur : il mérite des soins spéciaux. Vous devez le brosser au quotidien et vous efforcer de le débarrasser de la boue, en particulier celle qui se dépose sur les pattes et les oreilles, une bonne idée consiste à lui donner à manger dans un plat étroit pour qu'il ne salisse pas ses oreilles.

5

Ne lui donnez pas de la nourriture en excès ni des friandises, car il est extrêmement enclin à l'obésité s'il mange trop; c'est un chien gourmand qui ne dira jamais non à la nourriture.

6

Comme d'autres chiens à longues oreilles, il est important de les maintenir propres pour éviter les infections; faites un petit bilan de santé une fois à la semaine.

7

S'il y a des enfants dans votre famille, le Cocker est un bon compagnon de jeu pour eux : il aime courir, jouer à la balle et chercher des objets.

8

Emmenez-le chez le vétérinaire deux fois par an pour les révisions générales, vous vous assurerez ainsi qu'il est en bonne santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous occuper d'un Cocker Spaniel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment vous occuper d'un Cocker Spaniel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vous occuper d'un Cocker Spaniel
Image: www.perrosamigos.com
Comment vous occuper d'un Cocker Spaniel

Retour en haut