Partager

Comment traiter les pellicules chez le chat

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les pellicules chez le chat

Nous vous expliquerons ici comment traiter les pellicules de votre chat. Beaucoup de monde a des pellicules, et il est bon de savoir comment les traiter. Mais saviez-vous que les chats peuvent aussi avoir des pellicules ? Les squames des chat surviennent, car la peau du chat est affectée, et cette peau morte ou affectée finit par tomber. Des sortes de petites taches blanches apparaissent dans sa fourrure. Ces taches blanches apparaissent surtout lorsque vous caressez le chat, le grattez ou quand il fait lui-même. Elles peuvent être causées pour diverses raisons telles que la gale, les puces, de mauvaises conditions de vie ou parce que votre chat a la peau sèche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la gale chez les chats
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, découvrez ce qui les provoque. On ne traite pas les pellicules par peau morte ou parce qu'il a la gale.

2

N'utilisez pas du shampooing antipelliculaire que vous utilisez parce qu'il ne sert à rien sur les chats !

3

Évitez de baigner votre chat et d'utiliser des shampoings ou des gels pour les chats, car ils dessécheront davantage la peau, provoquant plus de peau morte. Les chats se lavent instinctivement quand ils en ont besoin. Si vous avez un chat persan ou à poil long, brossez-le pour enlever la peau morte.

4

Intégrez du thon dans l'alimentation de votre chat, car il offre des avantages qui vous aideront à traiter les squames de votre chat. Vous pouvez également ajouter une cuillerée de dessert dans son alimentation pour lui permettre d'avoir la peau plus grasse.

5

Assurez-vous qu'il ait toujours de l'eau fraîche et propre à boire, ce qui permettra de garder sa peau bien hydratée.

6

Il n'y a pas de meilleur remède que la prévention. Par conséquent, assurez-vous que votre chat ait une alimentation saine, une vie saine et prenez soin de son pelage.

7

Si les pellicules de chat ne s'améliorent pas, voire empirent, consultez votre vétérinaire afin qu'il évalue la santé de votre animal de compagnie, il ne faudrait pas que les pellicules soient associées à d'autres causes. Si elles ne sont pas associées à quoi que ce soit, il vous conseillera des shampoings spéciaux, entre autres, pour qu'elles disparaissent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les pellicules chez le chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les pellicules chez le chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les pellicules chez le chat
Comment traiter les pellicules chez le chat

Retour en haut