Partager

Comment traiter les acariens chez les chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les acariens chez les chats

Si vous remarquez que votre chat se gratte et se lèche trop fréquemment, c'est peut-être qu'il a des acariens. Il se peut également que vous trouviez des petits points oranges tout le long de son corps ou même un liquide noir dans ses oreilles, si c'est le cas, votre félin est infecté par des acariens et il faut prendre des mesures urgentes pour éradiquer cette maladie. Sur ToutComment.com nous vous expliquons comment traiter les acariens chez les chats et en finir de façon efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la gale chez les chats
Étapes à suivre:
1

Les larves des acariens (Neotrobicula autumnalis) sont des parasites que nous trouvons dans l'herbe et à la campagne, et qui s'accrochent à la peau de nos amis poilus pour se nourrir de leur sang et avec le temps, ils deviennent oranges. Il faut prendre les acariens très au sérieux car ils peuvent en finir avec la vie de votre chat.

2

Les acariens ont pour habitude de s'accrocher aux endroits où la peau est la plus délicate et fine de votre chat. Les endroits les plus habituels sont : entre les doigts, intérieur des pattes, aisselles et surtout, dans le pavillon auditif. Si vous regardez cette zone et que vous voyez des petits insectes de couleur orange, il est clair que votre chat a des acariens.

3

Une fois la présence d'acariens détectée, la meilleure option est l'utilisation d'un antiparasite externe, avec une bonne utilisation, il en finira avec tous les parasites. Vous devez l'utiliser en spray, en tenant compte des parties du corps où se trouvent localisés les insectes. Vous devez pulvériser une fois par semaine toutes les zones sensibles de votre félin pour que ce soit réellement efficace et en finir avec la concentration.

4

Après avoir pulvérisées toutes les zones de danger, il faut faire très attention que votre chat ne se lèche pas pendant plus d'une heure et qu'il n'ingère pas l'insecticide qui pourrait être mortel.

Une bonne option pour qu'il ne se lèche pas est de lui mettre l'antiparasite avant de manger, car ainsi votre petit félin sera distrait et pensera à son repas et pas au produit que vous venez de lui mettre, et ainsi pendant ce temps, il agira.

5

Comme les acariens provoquent des démangeaisons très gênantes et que votre chat se sera gratté, il est possible qu'il ait la peau quelque peu enflammée et gonflée, le mieux pour soulager cette sensation, est de l'amener chez le vétérinaire et qu'il lui applique un anti-inflammatoire, ainsi cette gêne lui passera.

6

Si vous vous demandez s'il existe un vaccin pour éviter les acariens, nous vous confirmons que non. Il existe uniquement des répulsifs pour pallier les effets et en finir avec les parasites. De votre côté, le mieux que vous pouvez faire est d'éviter que votre chat ne sorte à l'extérieur et qu'il ne soit en contact avec la campagne, et avant tout, être attentif aux changements dans son comportement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les acariens chez les chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les acariens chez les chats

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les acariens chez les chats
Comment traiter les acariens chez les chats

Retour en haut