Partager

Comment traiter la dermatite chez mon chien 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la dermatite chez mon chien 
Image: rentokil.es

Si vous constatez que votre chien a une dermatite, des petites boules blanches comme les pellicules apparaissent, il se gratte fréquemment, cela le dérange et il se sent irrité, savez-vous comment le traiter pour soulager les symptômes ? C'est pour cela que sur toutComment.com nous voulons vous guider avec ces conseils sur comment traiter la dermatite chez votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si son chien a une dermatite 
Étapes à suivre:
1

Vous devez savoir pourquoi il se gratte, observez donc votre chien, l'endroit où il joue, la manière avec laquelle il se comporte lorsque vous le sortez. Analysez attentivement votre chien, ce qu'il mange. S'il a des puces, il est possible qu'il en soit allergique. Vous devez l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner, déterminer s'il est allergique aux puces et lui prescrire un traitement approprié.

 

2

Regardez qu'il ne se soit pas fait de blessures en se grattant , car cela pourrait s'infecter. Si c'est déjà infecté, emmenez-les chez le vétérinaire pour qu'il lui prescrive des antibiotiques.

3

Si votre chien passe beaucoup de temps dans le jardin ou dans un autre endroit, hors de la maison, essayez de voir s'il n'y a pas quelque chose dehors qui peut lui causer des irritations. Essayez de remarquer s'il se roule par terre et sur quel endroit de son corps. Si votre chien a déjà la dermatite, évitez de le laisser dans le jardin trop longtemps jusqu'à ce que son état s'améliore.

4

Essayez de changer ses repas. Parfois, la dermatite peut être occasionnée par le manque de certains aliments de son régime alimentaire. Demandez conseil à votre vétérinaire pour qu'il vous recommande des aliments complets qui aideront votre chien à être en meilleure santé.

5

Donnez fréquemment le bain à votre chien, de cette manière vous pourrez le débarrasser des saletés. Utilisez un savon qui soit adapté à sa peau, pour la soigner et la protéger.

6

S'il n'est concerné par aucune des causes précédentes, emmenez votre chien chez le vétérinaire pour qu'il puisse déterminer les causes de la dermatite et écarter le fait que ce soit peut être dû à un virus. Si votre chien présente un virus, le vétérinaire se chargera de vous conseiller le meilleur traitement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la dermatite chez mon chien , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la dermatite chez mon chien 

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Marty christine
J'ai emmener ma chienne chez le veto ;elle se gratter sur le cote des flancs droit ;gauche .A la consultation quelques bouton sur le ventre(foliculite ou prurit) pour le grattage legere piquure puis shampoing avec chlorexdine puis lotion pour la peau seche .1à jours plus tard plus de boutons mais toujours grattage autr piquure ;5 jours plus tard toujours grattage j'ai mis pipette puce nourriture croquette veto lotion peau seche toujours pellicule blanche moins de grattage violents pas de plaie
Valorisation :
Sylvie
Mon petit chien se gratte sans arrêt depuis quelque temps. Il porte un collier anti puce / tique, il est traité contre les vers et baigné de façon régulière. J'ai donc décidé de lui changer ses croquettes mais le résultat tarde à venir ..... combien de temps pour voir de l'amélioration? je pense que si dans 2 semaines rien ne s'améliore, je le ferais voir par le vétérinaire. c'est tôt pour les aoutats normalement ???

Comment traiter la dermatite chez mon chien 
Image: rentokil.es
Comment traiter la dermatite chez mon chien 

Retour en haut